Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - Vainqueur à l'Udinese (1-2), l'Inter s'accroche derrière Milan

Julien Duroux

Mis à jour 01/05/2022 à 20:24 GMT+2

Serie A - L'Inter Milan entretient son rêve de Scudetto. Dimanche, le club lombard est revenu à deux longueurs de son voisin, le leader AC Milan, grâce à sa victoire à l'Udinese (1-2), pour le compte de la 35e journée du championnat d'Italie. Ivan Perisic (11e) et Lautaro Martinez (39e) ont lancé les Nerazzurri et Ignacio Pussetto (72e) a réduit le score (72e) pour Udine, qui pointe 12e.

Lautaro Martinez après son but pour l'Inter à l'Udinese en Serie A le 1er mai 2022

Crédit: Getty Images

L'Inter Milan a souffert mais n'a pas lâché son avance ! Dans un match dans la majeure partie maitrisé, les Milanais se sont imposés face à une timide équipe de l'Udinese (2-1). Un match difficile mentalement mais qui permet à l'équipe de Simone Inzaghi de continuer de mettre la pression de l'AC Milan, toujours premier avec deux points d'avance.
Dans ce sprint final avec pour objectif le gain du Scudetto, l'Inter Milan ne veut pas craquer. Dans une lutte acharnée face à son rival milanais depuis de nombreuses journées, les Nerazzuri n'ont aucun intérêt à perdre le moindre point. Et une victoire face à l'Udinese ce dimanche était impérative pour rester dans la course.
Dès le début du match on a pu observer chez les Milanais l'envie de piéger leurs adversaires. Malgré une possession en leur faveur, les Interistes n'ont jamais réellement voulu construire d'attaques placées. Beaucoup plus efficaces dans les transitions offensives, les joueurs d'Inzaghi ont plutôt opté pour un jeu basé sur la contre-attaque. Et ils ont été excellent dans l'exercice.
Les joueurs de l'Inter après leur victoire à l'Udinese en Serie A le 1er mai 2022

Fin de match tendue pour l'Inter

Les visiteurs ont alors enchainé de nombreuses actions dangereuses, souvent stoppées in extremis par la défense ou par Marco Silvestri, le portier de l'Udinese. L'Inter a finalement marqué le premier but de la rencontre grâce à une tête magnifique d'Ivan Perisic sur un corner de Federico Dimarco (1-0, 12e). Le second but de la rencontre est intervenu juste avant la pause après une contre-attaque milanaise et un pénalty obtenu par Edin Dzeko après un contact avec Pablo Mari. Un pénalty manqué par Lautaro Martinez qui a vu son tir stoppé par le poteau avant de finalement conclure de la tête (2-0, 39e).
La seconde période a longtemps été à sens unique en faveur des Nerazzuri qui ont tenté tant bien que mal de marquer le troisième but afin d'assurer la victoire. Inefficaces, ils se sont finalement fait surprendre par un superbe coup-franc de Gerard Deulofeu stoppé de peu par Handanovic qui a finalement vu Ignacio Pussetto conclure l'action (2-1, 72e).
S'en sont suivies de longues minutes de tension pour les Milanais qui se trouvaient en danger pour la suite du championnat. Inzaghi s'en sort finalement après une fin de match tendue et continue sa belle course dans cette fin de championnat. L'Inter Milan affrontera vendredi prochain Empoli pour tenter de rattraper l'AC Milan, actuel leader du championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité