Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Serie A : Javier Pastore est libre comme l'air après la résiliation de son contrat avec l'AS Rome

Raphaël Brosse

Mis à jour 30/08/2021 à 21:32 GMT+2

SERIE A - La carrière de Javier Pastore se poursuivra loin de la Ville éternelle. Lundi soir, l'AS Rome a annoncé avoir résilié le contrat de l'Argentin, qui courait initialement jusqu'en juin 2023. Désormais âgé de 32 ans, l'ancien milieu de terrain parisien se retrouve donc sans club, après trois saisons plus que mitigées avec les Giallorossi.

Javier Pastore

Crédit: Getty Images

Il y a dix ans, presque jour pour jour, Javier Pastore faisait ses débuts sous le maillot du PSG version QSI, qui signait là son premier transfert "majeur" d'une longue série. Une décennie plus tard, alors que le mercato estival touche à son terme, "El Flaco" se retrouve sans club. Son contrat avec l'AS Rome a été résilié, comme cela a été dévoilé lundi soir.
"L'AS Roma annonce être parvenue à un accord pour la résiliation consensuelle du contrat pour les droits à la performance sportive de Javier Pastore", a expliqué la Louve sur Twitter. "Tout le club souhaite à Javier la meilleure des chances pour l'avenir."

Une visite à Paris qui passe mal

Initialement sous contrat jusqu'en 2023, le fantasque milieu argentin sort de trois saisons essentiellement marquées par des pépins physiques et des performances globalement décevantes (4 buts et 3 passes décisives en 37 matches, toutes compétitions confondues). Le 14 août dernier, il a été aperçu au Parc des Princes, en train d'assister à la présentation de Lionel Messi, sans y avoir été autorisé par son club d'après la Repubblicca. Un élément qui n'a sans doute pas joué en sa faveur, alors que José Mourinho, le nouvel entraîneur romain, ne comptait déjà pas sur lui.
picture

Javier Pastore

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité