Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La confession de Paul Pogba sur sa saison à la Juventus et les blessures : "Quand tu n’es pas bien dans la tête…"

Glenn Ceillier

Mis à jour 17/06/2023 à 19:01 GMT+2

Paul Pogba revient sur son année marquée par les pépins physiques dans une longue interview accordée à Views. Le champion du monde 2018 estime que ses soucis sont liés à des problèmes dans sa vie de tous les jours. Et l'ancien Mancunien estime avoir muri durant cette saison : "J’ai pris dix ans en sept mois", annonce le milieu de 30 ans.

"Pour Mbappé comme pour les autres, il est temps que la saison se termine"

Paul Pogba a vécu une saison galère. Marquée par des blessures à répétition. Au final, il n'aura joué que 10 petits matches avec la Juventus Turin et a manqué la Coupe du monde 2022 avec les Bleus. Mais il a identifié le problème. "Quand tu n’es pas bien dans la tête, le corps suit. (…) Ton corps prend vraiment. Et donc toutes ces blessures qui sont arrivées, je pense que la base de tout ça, ça a été ma tête. Vraiment, ça a été ma tête", reconnaît le milieu de terrain dans une longue interview à Views.
Comme il l'avait dit récemment dans une vidéo publiée sur Instagram, le champion du monde 2018 fait notamment référence à "l'affaire Pogba", une enquête sur l'extorsion en bande organisée dont il aurait été victime, sur fond de déchirement avec son frère, Mathias. "Mon corps a vraiment réagi à tous ces problèmes en dehors du foot, sur le foot, les pensées, j’étais stressé, mon corps était tendu", remarque-t-il encore. Mais il l'annonce, il va mieux.
J’ai pris dix ans en sept mois
Le milieu de terrain de 30 ans estime avoir réussi à cibler le problème. Et veut croire que ses pépins récurrents et cette année gâchée l'ont fait mûrir.
"Ces derniers mois-là m’ont fait énormément grandir, ils m’ont fait comprendre beaucoup de choses sur la vie, lance encore l'ancien Mancunien. J’ai pris dix ans en sept mois. Et comme je l’ai dit, ça ne peut être que du plus pour moi, parce que je le prends positivement. (…). Et là, aujourd’hui, franchement, tout ça, c’est derrière moi. Ça m’a vraiment forgé." Reste maintenant à concrétiser ça sur la pelouse la saison prochaine pour rejouer enfin régulièrement et retrouver son niveau.
picture

Paul Pogba

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité