Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - OM : Le cas Nemanja Radonjic, définitivement transféré, éclate au Torino

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 23/02/2023 à 12:47 GMT+1

TRANSFERTS - Prêté par l'Olympique de Marseille au Torino cette saison, Nemanja Radonjic va être définitivement transféré au sein du club piémontais, puisque les conditions de son rachat automatique sont réunies selon Tuttosport. Toutefois, l'international serbe, qui devrait rapporter deux millions d'euros à Marseille, n'est plus vraiment en odeur de sainteté du côté des Granata.

Nemanja Radonjic (Torino)

Crédit: Getty Images

L'histoire avait pourtant bien commencé. Débarqué en juillet dernier au Torino, Nemanja Radonjic s'était parfaitement acclimaté à son nouveau club. Des amicaux convaincants, des dribbles sensationnels et une attitude exemplaire : tout le monde a rapidement été sous le charme de l'international serbe dans le Piémont. Au point que les dirigeants piémontais, conscients du talent du joueur prêté par l'OM, avaient accepté d'inclure une option d'achat obligatoire dans le deal, toutefois liée à certaines conditions.
Près de sept mois plus tard, ces conditions ont été réunies selon le quotidien piémontais Tuttosport. Dans son édition du jour, le média, proche du Toro, indique que l'OM encaissera aux alentours de deux millions d'euros pour ce transfert définitif. Mais il y a un "mais", et il ne concerne plus vraiment Marseille. En effet, les mois ont défilé et les performances de "Rado" se sont effilochées au fil du temps. Le Serbe, un temps surnommé "Maradonjic", a perdu son surnom et surtout sa place de titulaire.
Parfois il s'entraîne bien, parfois non
"Il n'a même pas été convoqué pour le match de Coupe d'Italie face à la Fiorentina, car Juric (son entraîneur, ndlr) ne l'avait pas vu assez concentré et motivé", écrit Tuttosport, qui évoque une entrée "inutile" et "agaçante" contre la Cremonese (2-2) lundi. Rattrapé par ses vieux démons, Radonjic a même perdu la confiance de son technicien, pourtant l'un de deux qui a le plus cru en lui en début de saison. L'été dernier, les deux hommes ont même beaucoup discuté et échangé dans l'espoir de passer ce fameux cap.
picture

L'OM peut-il être champion ?

"Il a du mal à devenir un vrai joueur, a regretté Juric dans des propos rapportés par Tuttosport. Parfois il s'entraîne bien, parfois non, c'est sa grande limite. Nous l'attendons encore mais il doit donner plus. Nous, nous lui avons tout donné. Qu'il donne un signal s'il veut faire quelque chose dans le foot." Titularisé à dix reprises cette saison en Serie A, pour vingt matches au total, Radonjic ne compte "que" deux buts et une passe décisive. Et ça remonte à fin octobre-début novembre. Depuis, plus rien. A son crédit, quand même, deux autres buts et une passe décisive en Coupe d'Italie. "Pas assez", résume Tuttosport, qui parle quasiment d'un "rachat forcé" pour le Toro.
"S'il n'a pas le déclic avant juin prochain, il sera mis sur le mercato en juillet. Arrivé à ce point, c'est facile de l'imaginer", conclut le quotidien. A 27 ans, c'est maintenant ou jamais pour "Rado".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité