Naples écrase Sassuolo (4-0) et s'échappe en tête, triplé pour Osimhen, Kvaratskhelia blessé

SERIE A - Naples continue son presque sans-faute. L'équipe dirigée par Luciano Spalletti a remporté une dixième victoire cette saison en écrasant Sassuolo (4-0) dans son antre du stade Diego Armando Maradona. L'affaire a été pliée en une mi-temps avec une avance de 3-0. Victor Osimhen a inscrit un triplé (4e, 19e, 77e). Double passeur et buteur (36e), Khvicha Kvaratskhelia est sorti sur blessure.

Osimhen esulta per il gol in Napoli-Sassuolo - Serie A 2022/2023

Crédit: Getty Images

Naples a conforté sa place de leader de Serie A en déroulant à domicile 4-0 contre Sassuolo lors de la 12e journée du championnat italien samedi. Portés par leur attaquant nigérian Victor Osimhen, auteur d'un triplé (4e, 19e, 77e), et par l'ailier géorgien Khvicha Kvaratskhelia, buteur (36e) et passeur décisif, les Napolitains restent la seule équipe invaincue en championnat. Le Napoli compte à présent six points d'avance sur son dauphin, l'AC Milan, qui se déplace au Torino.
Déjà buteur lors de la 11e journée à l'occasion de la victoire sur le terrain de l'AS Rome (1-0), Osimhen a ouvert le score après une déviation de la tête de Kvaratskhelia (4e) avant de doubler la mise (19e), une nouvelle fois après une passe de l'ailier géorgien.

Kvaratskhelia brille mais sort sur blessure

Intenable, Kvaratskhelia a encore battu le portier de Sassuolo Andrea Consigli à la 36e minute, d'une frappe puissante après un contrôle dans la course d'un petit ballon de Mario Rui. Osimhen a marqué son troisième but personnel en profitant d'un ballon perdu par la défense adverse (77e).
Touché lors d'un contact dans la surface quelques minutes avant le quatrième but, Kvaratskhelia est sorti sur blessure à la 77e minute. Il a été aperçu avec une poche de glace au niveau du genou.
Chez les Neroverdi, Andrea Pinamonti a eu plusieurs occasions pour réduire le score, mais a une première fois trop croisé sa frappe (16e) puis s'est heurté au gardien napolitain Alex Meret (21e, 49e). Avec ce succès, les Napolitains enchaînent leur 13e victoire toutes compétitions confondues (8 en championnat, 5 en Ligue des champions).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité