Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Naples s'impose face à la Roma (2-1) de José Mourinho grâce à Victor Osimhen et Giovanni Simeone

Ruben Selam

Mis à jour 29/01/2023 à 23:38 GMT+1

SERIE A - Naples trace sa route. Accroché par l'AS Roma, le leader de la Serie A a finalement réussi à remporter le choc de la 20e journée (2-1), dimanche, au stade Diego Armando Maradona, et a accentué son avance au classement sur l'Inter. Lancés par le but de Victor Osimhen (17e), les Napolitains ont arraché la victoire grâce à Giovanni Simeone (86e). El-Shaarawy avait égalisé (75e).

Napoli's Argentinian forward Giovanni Simeone reacts after scoring the second goal of the match for his team during the Italian Serie A football match between Napoli and AS Roma at the Diego-Maradona Stadium in Naples on January 29, 2023

Crédit: Getty Images

Naples, toujours plus fort. Après la claque reçue par Milan, écrasé à domicile par Sassuolo (2-5), le leader de la Serie A avait l’occasion de creuser un peu plus l’écart en tête du classement à l’occasion du choc face à l’AS Rome, ce dimanche. Mission accomplie dans la douleur grâce à un but sublime de Victor Osimhen et un autre en fin de match signé Giovanni Simeone (2-1). Les hommes de Luciano Spalletti comptent désormais treize points d’avance sur l’Inter, leur nouveau dauphin, alors que la Louve perd pour la première fois en 2023 et descend à la 6e place.
Même bousculé, même accroché, ce Naples là semble insubmersible et ressemble de plus en plus au futur champion. La Roma pensait sans doute avoir fait le plus dur en égalisant grâce à El Shaarawy dans un scénario identique à l’an passé (1-1, 75e). Mais cette fois, les locaux ont réussi à reprendre l’avantage. Sorti du banc, Simeone a fait chavirer le stade Diego Armando Maradona d’une frappe du gauche à l’entrée de la surface imparable pour Rui Patricio (2-1, 86e).

Osimhen éblouissant

Cette quatrième victoire de rang en championnat est également l’œuvre d’un autre attaquant. Osimhen, meilleur buteur de Serie A, a ébloui la rencontre avec un enchaînement sublime : sur un centre de Kvaratskhelia, de retour après deux matches manqués, le Nigérian a contrôlé de la poitrine, touché le ballon du genou avant d’armer une reprise de volée dans la lucarne (1-0, 17e).
Moins souverains en deuxième période, les Napolitains ont tout de même eu des occasions de faire le break mais Kvaratskhelia et Lozano ont manqué de lucidité (55e et 63e). A force de laisser le ballon aux Romains, ils ont donc craqué sur un but d’El Shaaraway plus prompt que Lozano dans les six mètres (1-1, 75e). Mais cette saison, Naples ne doute pas et a trouvé les ressources pour signer un nouveau succès dans la quête d’un premier titre depuis 33 ans qui se rapproche journée après journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité