Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rudi Garcia double Christophe Galtier et sera l'entraîneur de Naples l'an prochain

Vincent Bregevin

Mis à jour 15/06/2023 à 22:45 GMT+2

C'est une vraie surprise. Ce jeudi, alors que Christophe Galtier semblait le favori pour prendre la succession de Luciano Spalletti au Napoli, le club et son président ont officialisé en soirée la nomination de Rudi Garcia. Libre depuis son départ d'Al-Nassr, il retrouve un banc européen à la hauteur de ses ambitions. Il a signé un contrat de deux ans, avec une année supplémentaire en option.

Rudi Garcia, nouvel entraîneur du Napoli

Crédit: Getty Images

Naples a bien choisi un entraîneur français pour succéder à Luciano Spalletti. Mais pas forcément celui que l'on croyait. Alors que Christophe Galtier semblait tenir la corde pour obtenir le poste, Aurelio de Laurentiis a finalement choisi Rudi Garcia. "J'ai le plaisir de vous annoncer qu'après l'avoir rencontré et assisté ces 10 derniers jours, M. Rudi Garcia sera le nouvel entraîneur du Napoli, a annoncé le président napolitain jeudi soir sur son compte Twitter. Un accueil sincère à lui et bonne chance !"Garcia s'est engagé pour deux ans, avec une option pour une saison supplémentaire.
Galtier, dont le départ du PSG n'a toujours pas été acté, semblait tout proche d'un accord avec la direction napolitaine. Il Mattino, le quotidien local, et La Gazzetta dello Sport indiquaient jeudi matin que les négociations étaient bien avancées avec la direction du Napoli, sur la base d'un contrat de deux ans assorti d'une option pour une troisième année, et d'un salaire annuel estimé entre 4 et 5 millions d'euros. Les deux médias annonçaient que Garcia était le deuxième choix. C'est finalement lui qui tiendra le premier rôle.
Le technicien de 59 ans, sans poste après avoir été remercié par Al-Nassr Riyad en avril dernier, fait donc son retour en Italie. Garcia avait dirigé l'AS Rome entre 2013 et 2016 et avait conduit les Giallorossi à la deuxième place du classement de la Serie A en 2014 et 2015. Il aura un sacré défi à relever à Naples, qui va devoir défendre son titre de champion d'Italie la saison prochaine après avoir obtenu durant ce printemps son premier sacre depuis 33 ans.
picture

"En l'état, le mercato du PSG est celui d'un prétendant à la victoire en Ligue Europa"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité