Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - 3e journée : La Juventus et l'AS Rome se neutralisent (1-1)

Julien Moreau

Mis à jour 27/08/2022 à 21:08 GMT+2

SERIE A - Pas de vainqueur dans le choc entre la Juventus et la Roma (1-1). Devant au score dès la 2e minute de jeu grâce à Dusan Vlahovic, la Vieille Dame a été reprise par la Louve sur un but de Tammy Abraham, servi par Paulo Dybala, l'ancien Turinois. Les Bianconeri doivent donc, pour le moment, se contenter de la 6e place, alors que les hommes de José Mourinho grimpent sur le podium.

Abraham contro Bremer, Juventus-Roma

Crédit: Getty Images

Il n’y aura pas de vainqueur dans ce choc de la troisième journée de Serie A entre la Roma et la Juventus (1-1). Dušan Vlahović a ouvert le score sur un somptueux coup franc dans les premières secondes de ce match à l’Allianz Stadium et la Juve a largement dominé la première mi-temps. Lors du second acte, c’est un Tammy Abraham, sevré de ballon pendant plus d’une heure de jeu, qui a permis à l’équipe dirigée par José Mourinho de revenir au score (69e). Avec ce résultat, la Roma remonte à la 3e place du classement et elle se retrouve à égalité avec les deux premiers de Serie A, la Lazio et le Torino. De son côté, la Juve est actuellement 6e, mais elle n’a que trois points de retard sur les deux équipes de tête.
Après un match compliqué contre la Sampdoria de Gênes (0-0), la Juve de Massimiliano Allegri avait à cœur de se reprendre face à un outsider au titre de champion d’Italie, la Roma de José Mourinho. Et les Turinois ont fait taire les critiques de la semaine passée avec une entame de match parfaite. Après une faute de Nemanja Matic à l’entrée de la surface de réparation sur Juan Cuadrado, Dušan Vlahović a marqué le premier but de la rencontre (1ere). Le buteur turinois a trouvé l’angle parfait pour passer au-dessus du mur des joueurs de la Roma et surprendre Rui Patricio sur coup franc.
Quinze minutes plus tard, après une perte de balle de Paulo Dybala au milieu du terrain, la Juve a lancé une contre-attaque éclaire qui aurait pu permettre aux locaux de creuser l’écart. Fabio Miretti aurait pu servir Filip Kostic à gauche, mais il a préféré donné le ballon à Juan Cuadrado qui se tenait à sa droite. Ce dernier a manqué sa frappe qui a terminé dans les gants de Rui Patricio.

Le but refusé pour Locatelli

La Juve a poussé pour faire craquer la Roma et cette mission a semblé réussie lorsque Manuel Locatelli a envoyé le ballon au fond des filets du but romain sur une frappe surpuissante depuis l’entrée de la surface de réparation (27e). Malheureusement pour lui, Dušan Vlahović a touché le ballon de la main au départ de l’action. Après ce but refusé, la Juve a eu du mal à se montrer inquiétante face à Rui Patricio.
picture

Coupe du monde, ego : pourquoi Neymar est-il si fort en ce début de saison ?

Au retour des vestiaires, José Mourinho a effectué deux changements qui ont permis, en partie, à la Roma de tenir tête à la Juve. Stephan El Shaarawy (45e) a dynamisé une attaque de la Roma qui a donné l’impression d’être amorphe durant une grande partie de ce match. Zeki Celik (62e) a lui remplacé un Rick Karsdorp qui commettait beaucoup d’erreurs lors des phases importantes.
C’est quelques minutes après ce changement que la Roma a réussi à revenir à égalité. Sur un corner qui filait en direction du second poteau, Paulo Dybala a réussi à redresser la course du ballon sur un geste de grande classe. Mattia De Sciglio était au marquage de Chris Smalling, mais il a oublié Tammy Abraham qui a repris le ballon et a remis les deux équipes à égalité.
picture

Tammy Abraham

Crédit: Getty Images

Juste après cette égalisation, l’intensité a été nettement moins importante sur la pelouse de l’Allianz Stadium, mais à la 85e minute, un vent de panique a soufflé devant la cage de Wojciech Szczęsny. Les joueurs de Massimiliano Allegri, surpris lors du dernier coup de pied arrêté, ont fait preuve de fébrilité en attendant trois rebonds à quelques centimètres de leur but pour dégager le ballon. Heureusement pour eux, les joueurs de José Mourinho n’ont pas profité de ce cafouillage. À noter la sortie sur blessure d’Adrien Rabiot à la 57e minute et les premières minutes d’Arkadiusz Milik sous ses nouvelles couleurs (78e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité