Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

SERIE A - Avant la deuxième manche en C1, l'Inter fait le break contre Milan

ParAFP

Mis à jour 13/05/2023 à 23:59 GMT+2

L'AC Milan a bien mal préparé sa demi-finale retour de Ligue des champions contre l'Inter Milan, mardi, en concédant samedi chez le relégable Spezia (2-0) une cuisante défaite qui pourrait peser lourd en championnat. Les Lombards restent cinquièmes de Serie A, à cinq points de leurs voisins, vainqueurs de Sassuolo (4-2) un peu plus tard dans la soirée.

Romelu Lukaku, buteur avec l'Inter face à Sassuolo en Serie A

Crédit: Getty Images

L'Inter qui gagne, l'AC Milan qui perd. A trois jours de leur match retour de demi-finale de Ligue des champions, les deux clubs milanais ont connu samedi des fortunes inverses, l'Inter s'installant sur le podium tandis que l'AC perdait le contact avec le Top 4, qualificatif pour la prochaine C1. Avec leur victoire 2-0 mercredi au match aller, les Intéristes étaient déjà en position de force pour se qualifier pour la finale de la Ligue des champions du 10 juin à Istanbul. Leur victoire 4-2 en championnat samedi à domicile contre Sassuolo leur a permis de mettre encore un petit coup au moral de l'AC, défait 2-0 chez le relégable Spezia.
A trois journées de la fin du championnat, les Rossoneri se retrouvent désormais décrochés du Top 4, à quatre longueurs du quatrième, la Lazio. L'Inter en revanche fait la bonne affaire, en se hissant à la troisième place, avec 66 points, provisoirement à égalité avec la Juventus 2e, qui reçoit dimanche Cremonese (20h45). Naples, couronné champion depuis le 4 mai, se déplace dimanche à Monza (15h00).
picture

Mourinho, l'homme qu'il faut au PSG ? "C'était une formidable idée, il y a 10 ans"

Doublé de Lukaku

L'Inter a donc parfaitement préparé la suite de sa campagne en Ligue des champions, même si l'entraîneur Simone Inzaghi avait changé huit joueurs par rapport au onze de départ de mercredi. C'est Romelu Lukaku, qui était entré en fin de match contre l'AC, qui a lancé le festival, avec un but somptueux. Après avoir reçu le ballon dos au but, l'attaquant belge s'est retourné en effaçant son défenseur pour délivrer une frappe surpuissante d'une vingtaine de mètres, hors de portée du gardien adverse (1-0, 41e).
L'Inter a doublé la mise à la 55e minute, sur un but contre son camp de Ruan Tressoldi, surpris par un centre tendu de Raoul Bellanova (2-0). Lautaro Martinez a cru tuer le match trois minutes plus tard. Son tir a été légèrement dévié par le malheureux Tressoldi, qui a trompé une nouvelle fois son propre gardien, même si le but a bien été attribué à Martinez (3-0, 58e). Mais Sassuolo est revenu grâce à des buts de Matheus Henrique (3-1, 63e) et Davide Frattesi (3-2, 77e).
Les Nerazzurri ont connu un dernier quart d'heure très difficile, et Lukaku a soulagé San Siro en marquant en contre à la 90e minute (4-2).

Giroud remplaçant

De son côté, le coach du Milan Stefano Pioli avait peu chamboulé son équipe pour le déplacement à la Spezia : les principaux absents au coup d'envoi étaient les blessés Rafael Leao (espéré mardi en demi-finale retour) et Ismaël Bennacer, ainsi qu'Olivier Giroud, remplaçant.
picture

Messi direction l'Arabie Saoudite ? "C'est un peu pathétique"

Mais les Rossoneri n'ont pas pris le match par le bon bout. La défense a d'abord été trop statique sur un corner des Liguriens. La reprise de la tête de Kelvin Amian, oublié par Fodé Ballo-Touré, a été renvoyé par le poteau et Przemyslaw Wisniewski a conclu de près face à un Mike Maignan impuissant (75e). Dix minutes plus tard, le portier des Bleus n'a pu qu'effleurer un coup franc parfaitement tiré, en lucarne, par le milieu de la Spezia Salvatore Esposito (85e).
Entre ses deux duels brûlants en C1 contre l'Inter, Milan n'a pas trouvé les ressources pour donner du "rythme et de la vitesse", a regretté son entraîneur Stefano Pioli. "Ce match aujourd'hui complique notre avenir en championnat. Mardi, on devra faire un grand match, car il ne reste plus énormément de possibilités de rendre positive cette saison", a-t-il ajouté sur DAZN.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité