Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - L'Inter Milan vainqueure à l'Atalanta (2-3)

Marion Poidevin

Mis à jour 13/11/2022 à 15:04 GMT+1

SERIE A - L'Inter Milan est allée gagner sur le terrain de l'Atalanta Bergame (3-2), dimanche, pour le compte de la 15e journée du championnat d'Italie. Edin Dzeko, auteur d'un doublé, et l'infortuné José Luis Palomino, buteur contre son camp, ont placé la formation de Simone Inzaghi dans le top 4, avant l'affrontement entre Juventus et la Lazio, en soirée.

Edin Dzeko of FC Internazionale celebrates after scoring his second goal to give the side a 2-1 lead during the Serie A match between Atalanta BC and FC Internazionale at Gewiss Stadium on November 13, 2022 in Bergamo

Crédit: Getty Images

L’Inter Milan vient à bout de sa malédiction contre les cadors de Serie A. Victorieux de l’Atalanta Bergame (3-2), les Milanais grimpent provisoirement à la quatrième place avant le duel entre la Juventus et la Lazio ce dimanche soir. Un doublé d’Edin Dzeko (36e, 56e) et un but contre son camp de José Luis Palomino (61e) ont permis aux joueurs de Simone Inzaghi de s’imposer. Avec une quatrième défaite en cinq matches, les Bergamasques n’avancent plus.
Pourtant, l’Inter Milan n’a pas livré sa meilleure prestation de la saison. Loin de là. Seulement dangereux en première période sur des longs ballons en profondeur, notamment des dégagements d’Onana, les Nerazzurri ont rarement été capables d’enchaîner les passes pour apporter le danger dans la surface adverse. Federico Dimarco, sans cesse dangereux dans son couloir gauche avec des centres précis, a été le premier à tenter sa chance du gauche (13e). Il aura fallu attendre le but sur penalty d’Ademola Lookman (1-0, 25e) pour réveiller les Intéristes.

Dzeko toujours présent au bon endroit

Les espaces se sont ouverts et l’Inter a enfin pu s’approcher du but de Juan Musso. Sur un centre d’Hakan Calhanoglu dévié par Lautaro Martinez, Edin Dzeko a relancé les siens peu de temps avant la mi-temps (1-1, 36e). Véritable poison pour la défense adverse grâce à son sens du placement, le Bosnien a finalement donné l’avantage aux Milanais en poussant Joachim Maehle à la faute. Sur un centre de Dimarco, le Danois a dévié le ballon sur l’attaquant qui a pu inscrire un doublé à bout portant (2-1, 56e). Juan Musso a bien tenté d’enlever le ballon de son but mais celui-ci avait déjà franchi la ligne.
Passeur décisif sur le premier but, Lautaro Martinez a été précieux dans ses déviations de la tête. Même s’il n’a pas cadré à la suite d’un nouveau centre de Dimarco, c’est encore l’une d’elles, sur corner, qui a poussé Palomino à tromper son propre gardien de la tête alors que … Dzeko était prêt à reprendre dans son dos (3-1, 61e). En cinq minutes, l’Inter Milan venait de prendre le large et a finalement fait preuve d’un réalisme froid avec trois buts inscrits sur trois tirs cadrés. Les changements offensifs de Gian Piero Gasperini ont porté leurs fruits mais ont probablement été trop tardifs.
Palomino a réduit le score d’une tête puissante (3-2, 77e) et les efforts de la Dea pour égaliser n’ont pas été couronnés de succès dans les dernières minutes de la rencontre. L’Atalanta Bergame laisse donc son adversaire du jour prendre trois points d’avance au classement alors que l’Inter remporte enfin un match face à une équipe du Top 8 de Serie A. La Lazio, l’AC Milan, Udinese, l’AS Rome et la Juventus Turin avaient fait tomber les Milanais. Les Bergamasques n’y sont pas parvenus et se retrouvent désormais sous la pression de la Roma.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité