Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : La Lazio inflige à l'Inter sa première défaite (3-1) de la saison

Andrea Noviello

Mis à jour 26/08/2022 à 23:32 GMT+2

SERIE A - Après deux victoires, l'Inter Milan a été logiquement battue ce vendredi soir (3-1) par la Lazio lors de la troisième journée du championnat italien. L'équipe de Maurizio Sarri, portée par un très grand Sergej Milinkovic-Savic, s'est imposée grâce aux buts de Felipe Anderson, Luis Alberto et Pedro. La réalisation de Lautaro Martinez avait ramené temporairement les deux équipes à égalité.

Lazio-Inter

Crédit: Getty Images

Les Biancocelesti tiennent leur premier exploit de la saison. Opposée à l’Inter de Milan ce vendredi soir dans le match au sommet de la troisième journée de Serie A, la Lazio Rome s’est brillamment imposée à domicile (3-1) dans un Olimpico bouillant. Felipe Anderson (39e) a ouvert le score pour les hommes de Maurizio Sarri avant que Luis Alberto (74e) et Pedro (85e) n’alourdissent la marque en fin de rencontre. Lautaro Martinez (50e) avait égalisé pour les Nerazzurri.
Tenue en échec la semaine dernière sur la pelouse du Torino (0-0), la Lazio a offert la plus éclatante des réponses à l’occasion de cette troisième journée en faisant tomber sur sa pelouse du Stade Olimpico le co-leader du championnat. Timides en début de rencontre, les Romains ont progressivement élevé le curseur pour se créer la première occasion nette de la rencontre par l’intermédiaire de leur capitaine Ciro Immobile (15e).

Le bijou de Milinkovic-Savic

Pas parvenu à trouver le cadre de Samir Handanovic sur ce coup-là, l’attaquant international italien a retenté sa chance vingt minutes plus tard, sa frappe du droit étant cette fois repoussée par le portier intériste. Inflexible jusque-là, le gardien de l’Inter a pourtant fini par céder juste avant le repos sur une tête lobée imparable de Felipe Anderson (39e, 1-0) à la suite d’une ouverture chirurgicale de Sergej Milinkovic-Savic, l'homme du match.
Devant à la pause malgré une vaine tentative de réaction de Denzel Dumfries (44e) juste avant le repos, la Lazio n’a cependant pas eu le temps de savourer bien longtemps son ouverture du score. Cueillis à froid dès le retour des vestiaires par ce diable de Lautaro Martinez (50e), les Romains ont même failli encaisser un second but dans la foulée, Denzel Dumfries (51e) échappant à la vigilance de la défense laziale pour placer une tête piquée vicieuse bien repoussée par Ivan Provedel.
picture

Coupe du monde, ego : pourquoi Neymar est-il si fort en ce début de saison ?

Obligés de tout recommencer, les hommes de Maurizio Sarri n’ont pas baissé la tête pour autant et sont au contraire repartis vers l’avant, bien aidés en cela par leur très remuant duo d’entrants Pedro et Luis Alberto. Intenable sur son côté gauche, l'ancien barcelonais a d’abord adressé une passe décisive pour son compère espagnol, Louis Alberto (74e, 2-1) trouvant la lucarne d’Handanovic d’une splendide frappe de l’extérieur du pied droit.
Puis l’ailier de poche s’est chargé de corser l’addition en toute fin de rencontre, un ballon perdu par Ciro Immobile en pleine surface sur un tacle pas vraiment licite de Matteo Darmian lui permettant de faire parler sa virtuosité du pied droit (85e, 3-1). Vainqueurs avec panache d’un très relevé choc contre l’Inter de Milan, les Laziale réalisent non seulement un superbe coup d’éclat face à un rival direct pour le haut de tableau, mais mettent aussi fin, et ce dès la troisième journée, à l’invincibilité d’une équipe milanaise qui n’avait plus perdu en Serie A depuis leur douloureux revers à Bologne le 27 avril dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité