Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : la Roma, à dix, piégée par Sassuolo et Laurienté (4-3)

ParAFP

Publié 12/03/2023 à 20:23 GMT+1

SERIE A - L'AS Rome, à dix pendant toute la seconde période, a raté l'occasion de rejoindre l'Inter Milan à la deuxième place de la Serie A en s'inclinant contre Sassuolo (4-3) dans un match fou, lancé par un doublé d'Armand Laurienté. Un coup d'arrêt pour la formation de José Mourinho, qui avait fait chuter la Juventus le week-end dernier.

Armand Laurienté esulta durante Roma-Sassuolo - Serie A 2022-23

Crédit: Getty Images

L'AS Rome rate le coche. En infériorité numérique durant toute la seconde période, la Louve s'est inclinée contre Sassuolo dimanche (4-3) dans un match très animé. Et c'est l'un des Français en vogue en Serie A qui a allumé les premières mèches : Armand Laurienté. L'ex-attaquant de Lorient a mis moins de vingt minutes à signer son premier doublé en Serie A (7 buts en tout) en reprenant un tir d'Andrea Pinamonti repoussé par Rui Patricio (13e) puis un centre en retrait de Domenico Berardi (18e).
Sans son entraîneur José Mourinho, suspendu et soutenu par de nombreux mouchoirs blancs agités dans le Stadio olimpico pour protester contre cette sanction, la Roma a vite réagi sur une volée de Nicola Zialewski (26e). Mais l'opération remontée espérée par les tifosi giallorossi a pris du plomb dans l'aile quand Marash Kumbulla a perdu ses nerfs en donnant un coup de pied à Berardi, à terre dans la surface, juste avant la pause. Carton rouge direct pour le défenseur romain et penalty pour Sassuolo que le même Berardi a transformé sans trembler (45+4e, 1-3).

Dybala, un bijou pour relancer le suspense

Paolo Dybala, lancé à la reprise dans la bataille, a entretenu l'espoir d'une magnifique frappe sous la barre (50e). Mais les dix Romains ont peu à peu accusé la fatigue et laissé de plus en plus d'espaces en contre aux Neroverdi, qui ont assez logiquement repris le large sur une frappe croisée de Pinamonti (75e, 2-4). L'ultime but romain de ce match à rebondissements, de l'ex-Parisien Georginio Wijnaldum (90+4e), n'a eu d'autre utilité que d'aviver plus encore les regrets gliallorossi.
Dans la course aux quatre places qualificatives pour la Ligue des champions, la Roma (5e, 47 pts) manque donc l'occasion de rattraper l'Inter Milan (2e, 50 pts) et surtout de dépasser la Lazio Rome (3e, 49 pts) avant le derby de la capitale prévue dimanche prochain. Un derby pour lequel Mourinho sera de nouveau suspendu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité