Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : Moise Kean suspendu deux journées, la Juve lui inflige une amende

ParAFP

Mis à jour 07/03/2023 à 15:55 GMT+1

SERIE A - Moise Kean ratera les deux prochains de championnat contre la Sampdoria Gênes et l'Inter Milan après son exclusion dimanche contre l'AS Rome, a annoncé mardi la Ligue de Serie A. L'attaquant italien de la Juventus Turin, entré en jeu en toute fin de rencontre, n'était resté que quarante secondes sur le terrain avant d'infliger un coup de pied à Gianluca Mancini.

Moise Kean quitte le terrain durant Roma-Juventus - Serie A 2022-23

Crédit: Imago

Moise Kean a écopé de deux matches de suspension après son exclusion dimanche contre l'AS Rome. Lors de la défaite des Bianconeri au Stadio Olimpico (1-0), Kean a été exclu en fin de rencontre (90e), seulement quarante secondes après son entrée en jeu, pour un geste d'énervement sur le défenseur romain Gianluca Mancini. Pour ce "coup de pied à la jambe d'un adversaire", l'international italien a écopé d'une d'une suspension de deux journées et d'une amende de 10.000 euros, a indiqué la commission de discipline de la Ligue. Il manquera donc la réception de la Sampdoria (26e journée) dimanche et le choc contre l'Inter (27e) le 19 mars.
Kean, 23 ans, auteur de cinq buts cette saison en Serie A, devrait en outre être sanctionné d'une amende par son club, avait expliqué dimanche soir son entraîneur Massimiliano Allegri. "Moise a fait une erreur. Il a présenté ses excuses mais il a mis l'équipe en difficulté", avait-t-il souligné. Selon la presse transalpine, la Juve a décidé de le punir à hauteur de 5% de son salaire brut mensuel, soit entre 20 et 25.000 euros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité