Serie A - Olivier Giroud prolonge d'une saison avec l'AC Milan jusqu'en 2024

Le voilà récompensé de sa saison complète. Ce mercredi, l'AC Milan a officialisé la prolongation d'une saison du contrat d'Olivier Giroud. Le Français est ainsi désormais lié au club milanais jusqu'en juin 2024. Auteur de 13 buts cette saison, buteur face au Napoli mardi, l'ancien d'Arsenal est devenu une pièce maîtresse du champion d'Italie en titre.

Olivier Giroud

Crédit: Getty Images

Olivier Giroud, 36 ans, le recordman des buts en équipe de France, a prolongé d'un an son contrat avec l'AC Milan, jusqu'en 2024, a annoncé mercredi le club italien. "L'AC Milan est heureux d'annoncer la prolongation du contrat d'Olivier Giroud", a écrit le champion d'Italie en titre sur son site internet.
Arrivé à l'été 2021 dans un rôle de doublure de luxe de la star suédoise Zlatan Ibrahimovic, l'ex-attaquant d'Arsenal, Chelsea et Montpellier s'est rapidement rendu indispensable aux Rossoneri la saison dernière, inscrivant plusieurs buts décisifs dans la conquête du premier scudetto du club depuis 2011.
Le champion du monde 2018 reste l'avant-centre N.1 des Milanais cette saison, notamment en raison des absences répétées de Zlatan Ibrahimovic, 41 ans. A Naples, mardi, Giroud a encore été l'un des grands artisans de la qualification pour les demi-finales de Ligue des champions, en signant son 13e but de la saison, toutes compétitions confondues.
Cette prolongation d'un an va permettre au meilleur buteur de l'histoire des Bleus (53 buts en 121 sélections) de poursuivre l'aventure milanaise jusqu'à l'Euro 2024. Outre la Coupe du monde avec les Bleus et le titre de champion d'Italie (2022) avec Milan, Giroud compte notamment à son palmarès la Ligue des champions (avec Chelsea), la Ligue Europa (avec Chelsea), quatre Coupes d'Angleterre (avec Arsenal et Chelsea) et le titre de champion de France remporté avec Montpellier en 2012.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité