Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

AC Milan - Inter | Pour contrer les festivités de l'Inter, Milan diffuse de la techno à San Siro

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 23/04/2024 à 13:31 GMT+2

C'est le scénario qu'il voulait à tout prix éviter. Battu par l'Inter Milan (2-1) dans le derby lundi soir, l'AC Milan a vu son rival honni être sacré champion d'Italie pour la vingtième fois de son histoire. Pour s'épargner les festivités juste après le coup de sifflet final, ou du moins les couvrir un minimum, la sono de San Siro a diffusé... de la musique techno.

L'Inter a remporté le 20e titre de son histoire lundi soir à Milan.

Crédit: Getty Images

"Notre destin... votre cauchemar". Voilà ce que récitait le tifo de la "Curva Nord" de l'Inter, lundi soir, en préambule d'un derby que leur équipe allait encore remporter face à l'AC Milan (2-1). Mais ce sixième succès de suite face au grand rival a une saveur toute particulière. Et il restera dans l'histoire des deux clubs : les Nerazzurri ont en effet remporté leur vingtième titre, synonyme de deuxième étoile. Un titre dans le derby, du jamais-vu à Milan. Le "destin" des uns, le "cauchemar" des autres.
Pour Olivier Giroud et ses coéquipiers, qui ont terminé le match à neuf contre dix, l'affront était total, puisque c'est bien leur équipe qui recevait lundi soir. Si Milan et l'Inter se partagent évidemment San Siro, la coutume veut que le club qui accueille dispose de la majorité des places. Et celui qui se déplace uniquement de son virage. Lundi, la donne a été légèrement différente, les tifosi de l'Inter étant parvenus à racheter des places à leurs rivaux pour assister à un moment possiblement historique. "C'était du 50-50", ont rapporté les médias sur place.
Une fois le coup de sifflet final donné, la moitié de l'enceinte milanaise a donc explosé. De joie. L'autre, en partie vidée, de tristesse. Sur le terrain, les joueurs de l'Inter ont instantanément couru vers la "Curva Nord" pour démarrer les festivités. Ceux du Milan sont rapidement rentrés au vestiaires, histoire de s'épargner l'affront. Et pour le couvrir au maximum, la sono du stade a alors diffusé... de la musique techno. Volume maximum. Une tentative... vaine. Les tifosi de l'Inter redoublaient l'intensité des chants, les joueurs aussi. Comme si rien ne pouvait gâcher leur fête. "Je ne suis pas à l'origine de la diffusion de cette musique", a réagi ce mardi le DJ présent à chaque réception de l'AC Milan. L'explication du club lombard ? L'application d'une demande des autorités pour éviter des tensions pour les deux virages et maintenir l'ordre public. Dans ce sens, et alors que les festivités se sont poursuivies toute la nuit dans la capitale lombarde, aucun incident n'a été déploré.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité