Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Juventus | Paul Pogba testé positif à la testostérone suite à la prise d'un complément alimentaire ?

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 12/09/2023 à 17:39 GMT+2

Au lendemain de l'annonce du test positif de Paul Pogba à la testostérone après Udinese-Juventus le 20 août dernier, la Gazzetta dello Sport révèle que tout pourrait provenir d'un complément alimentaire acheté aux États-Unis et conseillé par un ami médecin étranger à la Juventus Turin. Le club piémontais, qui attend les contre-analyses, n'aurait donc pas été prevenu en amont.

"Les joueurs espagnols avaient l'interdiction de parler d'Hermoso en interview"

Après le choc, les explications. Contrôlé positif à la testostérone à l'issue du match entre Udinese et la Juventus le 20 août dernier, pour lequel l'Agence italienne antidopage (Nado) l'a provisoirement suspendu lundi, Paul Pogba va maintenant devoir se justifier auprès de son club, la Juventus Turin, qui a annoncé attendre les contre-analyses afin de se "réserver la possibilité d'évaluer les prochaines étapes de la procédure".
Selon La Gazzetta dello Sport, ce test positif découlerait de la prise d'un complément alimentaire, acheté aux États-Unis et conseillé par un ami médecin étranger à la Juventus Turin. "Lundi, Pogba a reconnu devant les médecins de la Juve avoir pris des substances sans l'accord du staff médical bianconero (...) Il va maintenant devoir prouver que ce n'était pas intentionnel, ce qui ne lui évitera pas une sanction mais cela pourrait l'alléger", est-il indiqué par le quotidien lombard, précisant que le milieu de terrain français aurait donc pris de la testostérone par erreur.

Une rupture de contrat à l'étude ?

Dans un message envoyé à l'AFP lundi soir, son avocate, Rafaela Pimenta, indiquait qu'elle "attend les contre-expertises et ne peut pas avoir un avis avant les résultats". "Ce qui est sûr, poursuit-elle, c'est que Paul Pogba n'a jamais voulu enfreindre une règle." Elle a maintenant trois jours pour réclamer les contre-analyses. De son côté, le champion du monde 2018, lui, purge son premier jour de suspension, avec interdiction notamment de s'entraîner.
Pour la Juve, l'idée de rompre son contrat deviendrait une possibilité concrète en cas de test positif confirmé. "Le club était à l'écart de tout ça (...) Cela représenterait une belle économie pour les caisses, puisque Pogba touche un salaire de 8 millions d'euros (+ 2 millions de bonus) jusqu'en 2026", conclut le média transalpin. La "Pioche", qui prépare sa défense, risque jusqu'à 4 ans de suspension.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité