Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie 1 - 24e journée : Milan enfonce Naples (1-0) grâce à un but de Theo Hernandez

Julien Moreau

Mis à jour 11/02/2024 à 23:39 GMT+1

L'AC Milan peut une nouvelle fois remercier l'un de ses Français. C'est grâce à un joli mouvement initié et conclu par Theo Hernandez (25e) que les Rossoneri ont dominé Naples, dimanche soir à San Siro (1-0). Pas très inspirés, les Milanais recollent tout de même à un point de la 2e place occupée par la Juve. Le Napoli a poussé fort pour égaliser, sans succès. Il stagne à la 9e place.

Theo Hernandez a marqué face à Naples, le 11 février 2024.

Crédit: Getty Images

L’AC Milan est en train de devenir un candidat sérieux pour la course au titre en Serie A. En s’imposant, ce dimanche, contre Naples (1-0) dans le cadre de la 24e journée du championnat italien, les Milanais ont prouvé qu'ils étaient dans une excellente dynamique avec ce neuvième match sans défaite. Ce succès a permis aux locaux de revenir, provisoirement, à un point de la Juventus Turin et à huit points de l’Inter. Théo Hernandez a été l’unique buteur de cette rencontre (25e).
Les Milanais étaient les favoris de cette rencontre, mais face à une équipe de Naples revancharde, rien n’était joué d’avance. Après quelques minutes d’observation entre les deux équipes, les joueurs de Stefano Pioli ont été les premiers à dicter le tempo de la rencontre sur la pelouse. Simeone a cru calmer les ardeurs des locaux, mais sa frappe en première intention (10e) après un centre de Khvicha Kvaratskhelia a manqué le cadre du but de Mike Maignan pour quelques centimètres.
picture

"30 millions pour Pavard ? L'Inter a fait une affaire"

Il a fallu attendre la 25e minute de jeu et une combinaison de génie entre Olivier Giroud, Rafael Leao et Théo Hernandez pour que les spectateurs de San Siro voient enfin du spectacle. Giroud a combiné avec le Portugais avant que ce dernier ne lance Theo Hernandez dans le dos de Stanislav Lobotka. Pierluigi Gollini n’a rien pu faire sur la frappe de l’international français qui a terminé sa course au fond des filets.

Maignan sauvé par son poteau

Mais Naples n'a pas démérité. Les joueurs de Walter Mazzarri ont mis les locaux en difficulté à de nombreuses reprises lors de la seconde période. Giovanni Simeone a cru remettre les deux équipes à égalité après une relance catastrophique d’Ismaël Bennacer qui a permis à l’Argentin de tenter sa chance de loin (54e). Dix minutes plus tard, c’est Matteo Gabbia qui a sauvé l’équipe milanaise en devançant de quelques centimètres Giacomo Raspadori sur un centre napolitain, alors que Mike Maignan était battu (67e).
La persévérance des Napolitains a été proche de payer puisque dans les toutes dernières minutes de cette rencontre, un centre de Jesper Lindstrom a été dévié par Jan-Carlo Simic et le ballon est venu s’écraser sur le montant droit du but de Mike Maignan (89e). Sans succès, la chance n’a pas été de leur côté.
picture

"Mais quel est son secret ?" Ancelotti, l'indémodable

Avec le succès de l’Atalanta, un peu plus tôt dans la journée, et cette défaite pour les Napolitains, ces derniers ont pris encore plus de retard dans la course aux places européennes. Naples a désormais sept points à combler sur la dernière place qualificative pour la Ligue des champions. Pour Milan, ce succès, en plus de les rapprocher de la tête du classement, a permis aux joueurs de Stefano Pioli de faire le plein de confiance avant la réception de Rennes en barrage d'accession aux huitièmes de finale de la Ligue Europa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité