Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - Milan AC - Juventus Turin | La Juve s'impose face des Milanais réduits à 10 (0-1)

Sophiane Amazian

Mis à jour 22/10/2023 à 23:14 GMT+2

Le Calcio a un nouveau leader après la 9e journée. En tête avant le derby du nord face à l'ennemi, la Juventus Turin, l'AC Milan voit son voisin, l'Inter, lui passer devant. Et pour cause, les Rossoneri, réduits à 10 dès la 40e minute après l'exclusion de Malick Thiaw, ont chuté face à la Juve, ce dimanche à San Siro (0-1). Les coéquipiers d'Olivier Giroud concèdent leur 2e défaite de la saison.

Mauvaises relations entre les footballeurs et les médias ? "La faute est partagée"

La Juventus Turin tient son gros coup en Serie A ! Les joueurs de Massimiliano Allegri ont remporté le choc du week-end face au Milan AC, leader avant la trêve internationale d’octobre (0-1). Au terme d’un match haché et franchement peu emballant, les Turinois ont été aidés par l’exclusion de Malick Thiaw, coupable d’une faute grossière sur Moise Kean (40e).
Manuel Locatelli a donné l’avantage aux siens d’une frappe de loin (63e). La Vieille Dame revient à un point de son adversaire du soir. Le Milan AC, qui restait sur quatre victoires consécutives en championnat, est tombé de haut à trois jours de son déplacement à Paris en Ligue des Champions.

Malick Thiaw voit rouge

Savoir se contenter de peu. La Juve n’a pas réalisé un grand match à San Siro mais est sortie vainqueure d’un duel dont beaucoup attendaient des étincelles. Pas de chance, les deux équipes ont davantage brillé par leurs fautes (28 au total) que par leur élan offensif.
picture

Maurizio Mariani a exclu Malick Thiaw lors de Milan AC-Juventus Turin

Crédit: Eurosport

Porté par ses quatre victoires consécutives en championnat, le Milan AC a bien démarré le match à l’image de Rafael Leao, toujours aussi vif sur son aile gauche. Finalement une seule réelle occasion pour les Rossoneri, à mettre au crédit d’Olivier Giroud, dont le tir croisé a obligé Wojciech Szczesny à la parade (15e). La Juve a pointé le bout de son nez grâce à son capitaine du soir, Adrien Rabiot, impeccable au milieu du terrain, qui s’est illustré avec un tir rasant, sans danger pour le portier remplaçant de Mike Maignan, Antonio Mirante (34e).
L’issue de ce match indécis a basculé en l’espace de quelques secondes, lorsque Moise Kean a piégé le défenseur allemand Malick Thiaw avec une feinte de corps. Faute et carton rouge car l’international italien filait au but (40e).

Locatelli buteur et moteur

A 10 contre 11, la Vieille Dame ne s’est pas empressée. Kean a bien pensé ouvrir le score d’un plat du pied (45e) mais c’est sur un coup du sort que la Juve a pris l’avantage. Très en jambes aux côtés de Rabiot, Manuel Locatelli s’est mué en sauveur grâce à son tir rasant de loin, contré par le malheureux Rade Krunic (63e). Avec ce but d’avance les Bianconeri se sont libérés.
picture

Qui est intéressé par le Ballon d'Or 2023 ?

Dusan Vlahovic, entré en jeu, a d’abord armé de loin, obligeant Mirante à l’arrêt (86e) avant de récidiver quelques instants plus tard. Sa frappe vicieuse a été repoussée dans les pieds de Federico Chiesa qui n’a pu doubler la marque (90e+2). Sans convaincre, la Juve confirme son statut de prétendante au titre. C’est la soupe à la grimace pour Milan avant le duel capital face à Paris en Ligue des Champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité