Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A | Officiel | Maurizio Sarri démissionne de son poste d'entraîneur de la Lazio

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 13/03/2024 à 11:34 GMT+1

C'est terminé entre la Lazio Rome et Maurizio Sarri. Comme attendu, le club romain a officialisé la démission de son entraîneur ce mercredi après une nouvelle défaite face à l'Udinese (1-2) lundi soir sous les sifflets de l'Olimpico. Pour le remplacer, plusieurs noms circulent, dont celui de l'ancien technicien de l'OM Igor Tudor.

Maurizio Sarri (Lazio)

Crédit: Getty Images

L'histoire avait démarré en juin 2021 avec une photo de cigarette publiée sur les réseaux sociaux. Moins de quatre ans plus tard, elle se termine avec beaucoup de fumée et un communiqué laconique. "Maurizio Sarri a donné sa démission", a ainsi annoncé la Lazio Rome ce mercredi matin. Comme attendu, l'ancien technicien du Napoli, de la Juventus Turin et de Chelsea a donc décidé de claquer la porte après la troisième défaite consécutive de son équipe en championnat la veille, lundi à domicile, contre l'Udinese (1-2), selon les médias italiens. Giovanni Martusciello, son adjoint, assurera l'intérim.
Avec 12 défaites en 28 journées, la Lazio occupe actuellement la 9e place de la Série A, hors des places européennes pour la saison prochaine, et elle a été éliminée en huitièmes de finale de la Ligue des champions par le Bayern Munich. Elle reste en course en Coupe d'Italie, où elle affrontera la Juventus en demi-finale le mois prochain. Sarri a rejoint la Lazio en 2021 après une année sabbatique consécutive à son titre en championnat avec la Juventus, au plus fort de la pandémie de Covid-19.
L'entraîneur de 65 ans, qui a également remporté la Ligue Europa en 2019 avec Chelsea, est surtout célèbre pour l'équipe flamboyante de Naples qui avait failli remporter le championnat national en 2018. Pour le remplacer, plusieurs noms circulent en Italie. En cas d'intérim prolongé, l'ancien attaquant allemand Miroslav Klose, passé par le club, est pisté. Tout comme Tommaso Rocchi, ex-buteur des Biancocelesti. Selon DAZN, Giovanni Martusciello pourrait également prolonger sa pige. Mais si le président Claudio Lotito décide d'entamer un nouveau projet dès maintenant, le nom d'Igor Tudor revient avec insistance. Ce dernier retrouverait Mattéo Guendouzi, croisé durant son passage à l'OM.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité