Propriétaire du club de Monza depuis 2018, Silvio Berlusconi s'est félicité de la montée en Serie B de son équipe, officialisée ce lundi. "Monza construira une équipe pour viser le sommet de la Serie B", a déclaré Berlusconi dans une interview à paraître le 11 juin dans "Il Cittadino di Monza e della Brianza", un journal local, qui en publie lundi quelques extraits.

Serie A
Dates du mercato, play-offs, algorithme : le football italien officialise des grandes décisions
08/06/2020 À 15:26

"La promotion dépend de nombreux facteurs, on le sait, et certains sont impossibles à prévoir. Ceux qui sont prévisibles, nous les avons en revanche bien en tête et nous ferons de notre mieux pour qu'ils tournent à notre avantage", a ajouté Berlusconi. Monza, racheté par Berlusconi en septembre 2018, était très nettement en tête du groupe A de la Serie C, la 3e division italienne, quand les championnats ont été interrompus début mars par la progression de l'épidémie de coronavirus.

"Avec les joueurs et l'entraîneur, je fais ce que j'ai toujours fait au Milan"

Lundi, la fédération italienne a validé les promotions en Serie B des leaders des trois groupes de la Serie C. Une quatrième équipe sera promue à l'issue de play-off. "Je n'ai jamais eu aucun doute" quant à l'accession en Serie B, a encore ajouté Berlusconi qui, comme il l'avait fait à l'AC Milan, a placé son bras droit Adriano Galliani au poste d'administrateur délégué du club.

Silvio Berlusconi

Crédit: Getty Images

"Avec les joueurs et l'entraîneur, je fais ce que j'ai toujours fait au Milan. Je leur parle, je les encourage, je les motive (...) je leur fais des remarques si quelque chose ne va pas dans leur comportement. Bref, j'ai gardé mes bonnes habitudes de toujours", a aussi expliqué Berlusconi. Monza, en Lombardie (nord de l'Italie), est située à moins de dix kilomètres d'Arcore, où Berlusconi vit depuis plusieurs années.

Avec Milan, qu'il a repris alors que le club était au bord de la faillite, Berlusconi a connu d'immenses succès sportifs. Pendant ses 31 ans de présidence, de 1986 à 2017, le club rossonero a ainsi engrangé 29 trophées, parmi lesquels huit titres de champion d'Italie et cinq Ligues des champions. Mais le club a également servi les intérêts politico-économiques du magnat des médias.

Serie B
Rami va rejoindre Menez en Serie B
30/08/2020 À 09:39
Serie B
La Spezia promu pour la première fois en Serie A
20/08/2020 À 21:32