Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Son rêve de Manchester United attendra : Usain Bolt va s'entraîner avec un club australien

Rémy De Souza

Mis à jour 07/08/2018 à 13:22 GMT+2

Usain Bolt a un souhait : devenir footballeur professionnel. Le Jamaïcain âgé de 31 ans va tenter de l'exaucer avec le club australien des Central Coast Mariners.

Usain Bolt se rêve footballeur professionnel...

Crédit: Getty Images

Usain Bolt ne s'en est jamais caché : l'homme le plus rapide du monde souhaite embrasser la carrière de footballeur professionnel après avoir régné sur la planète sprint. Une tâche loin d'être aisée à 31 ans que le Jamaïcain va tenter d'accomplir non pas à Manchester United, son club préféré, mais dans une formation bien moins huppée : le club australien des Central Coast Mariners. Ces derniers ont annoncé mardi que "la Foudre" allait s'entraîner avec eux avec "l'objectif de faire de l'homme le plus rapide du monde un footballeur professionnel".
Déjà vu à l'entraînement du Borussia Dortmund, mais aussi avec le club sud-africain du Mamelodi Sundowns FC ou encore les Norvégiens de Stromsgodset, Bolt a fait part de son "excitation" sur le site officiel de l'actuel 10e de A-League, le championnat australien. "Je rêve d'être footballeur professionnel et je sais que cela implique beaucoup de travail et d'entraînement pour obtenir le niveau requis pour jouer et avoir un impact en A-League", a-t-il fait savoir. "J'ai toujours dit que tout était possible, qu'il ne fallait pas se fixer de limites."
Pour le patron des Mariners, Shaun Mielekamp, l'arrivée prochaine de l'octuple champion olympique est une aubaine : "Nous accueillons Usain les bras ouverts et resterons toujours concentrés sur le travail. J'ai hâte de voir Central Coast attirer l'attention des amoureux de sport partout dans le monde." Pour le buzz, l'opération est déjà une réussite.
Quid de l'intérêt sportif et de la valeur footballistique du roi Usain ? "C'était pas mal du tout", avait confié à So Foot Kevin Blois, gardien de Saint-Jean-Beaulieu, club amateur avec lequel Bolt avait taquiné le cuir en décembre 2016. "Outre les qualités athlétiques, il y a une bonne coordination entre ses pieds et sa vitesse. Il peut prétendre à un niveau CFA, voire National. Il n'a pas encore le bagage technique pour être pro, mais après une saison d'acclimatation, qui sait ?" A la vue des images de Bolt balle au pied qui pullulent sur les Internets, on se dit qu'il y a du boulot. Même pour se faire une place sous le soleil australien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité