Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Super Ligue : Florentino Perez (Real Madrid) est formel : "Le PSG n'a pas été invité"

Clément Lemaître

Mis à jour 20/04/2021 à 09:31 GMT+2

SUPER LIGUE - Dans son entretien accordé dans la nuit de lundi à mardi à El Chiringuito, Florentino Pérez s'est penché sur l'absence du PSG parmi les clubs fondateurs de la Super Ligue. "Paris n'a pas été invité", a affirmé le président du Real Madrid, qui ouvre cependant la porte au champion de France. "On pense qu'il pourrait nous rejoindre mais je ne peux pas m’avancer", a-t-il souligné.

Nasser Al-Khelaïfi et Florentino Perez lors du match PSG-Real Madrid en Ligue des champions.

Crédit: Getty Images

Le PSG ne fait pas partie du club des douze fondateurs de la Super Ligue. Lors d'un entretien accordé dans la nuit de lundi à mardi dans El Chiringuito, Florentino Perez a été formel : le club de la capitale n'a pas été convié au projet. "Nous n'avons pas invité le PSG, nous commençons avec les 12 clubs fondateurs (Real Madrid, Barça, Atlético, Juventus, Inter, Milan AC, Manchester United, Manchester City, Liverpool, Arsenal, Liverpool et Tottenham)", a déclaré le dirigeant madrilène dans un premier temps.
"Nous n'avons pas non plus invité les deux clubs allemands (Dortmund et le Bayern). Nous avons 12 équipes et nous pouvons en avoir 15. Le Bayern Munich ? Quand cela est sorti, je ne sais pas pourquoi quelqu'un a dit que nous allions mettre fin aux championnats. Ils sont le pilier de tout", a renchéri Florentino Pérez. Selon l'AFP, "deux clubs français au minimum" pourraient être invités chaque année à participer à la Super Ligue. De quoi laisser la porte ouverte pour le PSG ?
"On pense que le PSG pourrait nous rejoindre mais je ne peux pas m’avancer parce qu’on en a pas encore parlé", a nuancé Florentino Pérez. Pourtant partie prenante des discussions à la base, le PSG avait refusé de voir son nom parmi les fondateurs. En effet, Nasser Al-Khelaïfi, le président du champion de France, reste fidèles aux instances européennes et à Aleksander Ceferin, président de l’UEFA dont il est proche.
picture

Real ou PSG : Pourquoi Mbappé ne s'est-il toujours pas décidé ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité