Barcelone, déjà un titre

Barcelone, déjà un titre
Par AFP

Le 23/08/2009 à 16:07Mis à jour

Barcelone a enlevé dimanche la Supercoupe d'Espagne en dominant sans difficulté l'Athletic Bilbao (3-0), après s'être déjà imposé à l'aller (2-1). Messi a signé un doublé (50e et 68e). Les Catalans s'annoncent bien comme l'épouvantail de la saison en Liga.

BARCELONE - ATHLETIC BILBAO : 3-0 (Aller : 2-1)
Buts : Messi (50e, 68e) et Bojan (72e)

Le Barça offre déjà de brillantes séquences de jeu, où l'équipe adverse cherche en vain le ballon. Mais il lui manque encore un peu d'efficacité alors qu'il a eu quantité d'occasions et aurait pu s'imposer bien plus largement face au club basque, totalement sevré de jeu. L'Argentin Leo Messi est déjà dans le coup, avec un doublé (50e et 68e sur penalty, toutefois sévère pour l'Athletic), le grand nouveau, le Suédois Zlatan Ibrahimovic s'adapte bien, avec des occasions et une passe décisive (sur le premier but de Messi) et le Français Thierry Henry est toujours aussi actif sur son côté gauche.

L'attaquant maison Bojan Krkic, qui devrait être le premier choix offensif de l'entraîneur Pep Guardiola après la triplette Messi-Ibrahimovic-Henry, a marqué le troisième but (72e), tout juste après son entrée en jeu. L'équipe de Guardiola n'avait pas réussi à marquer en première période en dépit d'une pluie d'occasions: reprise d'Henry de la tête (24e), frappe de Messi (25e), tir de Xavi (26e), tentative de Piqué (36e) et reprise spectaculaire d'"Ibracadabra" après un grand contrôle de la poitrine (39e).

0
0