Le Barça prend une option

Le Barça prend une option
Par AFP

Le 16/08/2009 à 13:45Mis à jour

Le FC Barcelone, sans ses vedettes Lionel Messi, Zlatan Ibrahimovic ou Andres Iniesta, a réussi à battre l'Athletic Bilbao (2-1), à l'issue du match aller de la Supercoupe d'Espagne, dimanche soir à Bilbao.

SUPERCOUPE D'ESPAGNE ALLER

ATHLETIC BILBAO - FC BARCELONE : 1-2
Buts : De MArcos (44e) pour Bilbao. Xavi (58e), Pedro (68e) pour le Barça.

Sans Lionel Messi, Zlatan Ibrahimovic ou Andres Iniesta, le FC Barcelone n'a pas craqué contre l'Athletic Bilbao (2-1), à l'issue d'un match aller de la Supercoupe d'Espagne. Le Barça a pris une sérieuse option pour remporter son premier trophée de la saison, après son triplé Championnat, Coupe d'Espagne, Ligue des champions la saison dernière. Le match retour est prévu le 23 août au Camp nou.

Le club catalan, qui alignait une attaque inédite Bojan, Pedro, Henry, n'a pas réussi a concrétiser sa large domination initiale, en dépit de multiples occasions, notamment un tir sur la barre de Bojan (3e minute) et un tir au dessus de Xavi (24), seul devant le but. L'Athletic a bien réagi en fin de première période, marquant juste avant la pause sur un tir de De Marcos (44), détourné dans la surface par Puyol.

Henry sorti à la 71e

Les Basques, encouragés par le chaud public du stade San Mames, ont continué à pousser en début de seconde période. Mais le Barça a réagi et égalisé, un peu contre le cours du jeu, grâce à un but de Xavi (58e). Pedro (67e) donnait ensuite l'avantage au club catalan, qui parvenait à conserver la victoire en dépit des coups de boutoir de l'Athletic en fin de match. Henry est sorti à la 71e minute, après un match en demi-teinte. L'attaquant français souffre de tendinites aux tendons d'Achille qui l'ont empêché de jouer cette semaine avec l'équipe de France en qualifications du Mondial-2010.

La Supercoupe d'Espagne oppose le vainqueur de la Liga à celui de la Coupe du Roi. Le Barça ayant gagné les deux, le match de dimanche était un remake de la finale de la Coupe remporté 4-1 par le club catalan en mai à Valence.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0