Getty Images

Pour sa poussette sur l'arbitre, Ronaldo risque 4 à 12 matches de suspension !

Pour sa poussette sur l'arbitre, Ronaldo risque 4 à 12 matches de suspension !

Le 14/08/2017 à 09:58Mis à jour Le 14/08/2017 à 10:11

SUPERCOUPE D'ESPAGNE - Expulsé après deux cartons jaunes face au FC Barcelone (1-3), dont un dernier contestable pour simulation, Cristiano Ronaldo pourrait bien être éloigné des terrains pendant quelques temps. Pour avoir poussé l'arbitre, le Portugais pourrait en effet manquer jusqu'à 12 matches de compétition.

Désormais, Zinedine Zidane croise les doigts. Comme bon nombre de ses joueurs, le technicien français n'a pas bien compris le carton rouge donné à Cristiano Ronaldo dimanche lors de la manche aller de la Supercoupe d'Espagne. Si le premier jaune reçu par le Portugais, pour avoir enlevé son maillot lors de sa célébration, est logique d'un point de vue réglementaire, la décision d'exclure le Ballon d'Or 2017 suite à une simulation, ou tout du moins une chute dans la surface après un contact avec Umtiti, fait couler beaucoup d'encre de l'autre côté des Pyrénées. Et ce n'est peut-être que le début.

Selon Marca, la réaction du Portugais après l'expulsion pourrait lui coûter très cher. Vexé, CR7 a légèrement poussé l'arbitre lors de son exclusion. Burgos Bengoetxea, l'arbitre de la rencontre, a notifié ce geste dans son rapport du match transmis à la Ligue. Et, selon l'article 96 du règlement de la Fédération espagnole invoqué par le quotidien madrilène, le joueur pourrait être sanctionné de 4 à 12 matches. Prudence cependant puisque le quotidien rappelle que, dans les cas précédents, la sanction appliquée s'est souvent limitée à quatre matches.

Vidéo - Zidane : "L'expulsion de Ronaldo est de trop"

00:17
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0