Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour sa poussette sur l'arbitre, Ronaldo risque 4 à 12 matches de suspension !

Cyril Morin

Mis à jour 14/08/2017 à 10:11 GMT+2

SUPERCOUPE D'ESPAGNE - Expulsé après deux cartons jaunes face au FC Barcelone (1-3), dont un dernier contestable pour simulation, Cristiano Ronaldo pourrait bien être éloigné des terrains pendant quelques temps. Pour avoir poussé l'arbitre, le Portugais pourrait en effet manquer jusqu'à 12 matches de compétition.

Cristiano Ronaldo face au Barça

Crédit: Getty Images

Désormais, Zinedine Zidane croise les doigts. Comme bon nombre de ses joueurs, le technicien français n'a pas bien compris le carton rouge donné à Cristiano Ronaldo dimanche lors de la manche aller de la Supercoupe d'Espagne. Si le premier jaune reçu par le Portugais, pour avoir enlevé son maillot lors de sa célébration, est logique d'un point de vue réglementaire, la décision d'exclure le Ballon d'Or 2017 suite à une simulation, ou tout du moins une chute dans la surface après un contact avec Umtiti, fait couler beaucoup d'encre de l'autre côté des Pyrénées. Et ce n'est peut-être que le début.
Selon Marca, la réaction du Portugais après l'expulsion pourrait lui coûter très cher. Vexé, CR7 a légèrement poussé l'arbitre lors de son exclusion. Burgos Bengoetxea, l'arbitre de la rencontre, a notifié ce geste dans son rapport du match transmis à la Ligue. Et, selon l'article 96 du règlement de la Fédération espagnole invoqué par le quotidien madrilène, le joueur pourrait être sanctionné de 4 à 12 matches. Prudence cependant puisque le quotidien rappelle que, dans les cas précédents, la sanction appliquée s'est souvent limitée à quatre matches.
picture

Zidane : "L'expulsion de Ronaldo est de trop"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité