Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un 33e trophée et la légende Messi devient le joueur le plus titré de l’histoire du Barça

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/08/2018 à 10:39 GMT+2

SUPERCOUPE D’ESPAGNE - Dimanche, grâce notamment au but d’Ousmane Dembélé, le FC Barcelone a remporté la Supercoupe d’Espagne face au FC Séville (2-1). Nommé capitaine du club blaugrana, Lionel Messi en a profité pour soulever le 33e trophée de sa carrière en club pour ainsi dépasser Andrés Iniesta et devenir le joueur le plus titré de l’histoire du Barça.

Lionel Messi

Crédit: Eurosport

Comme s’il l’avait toujours fait. Il faut dire que depuis le temps, il s’y était préparé. Dimanche, à l’issue de la victoire du FC Barcelone face au FC Séville en finale de Supercoupe d’Espagne (2-1), Lionel Messi a brandi son premier trophée dans la peau du capitaine en chef du club blaugrana. Surprenant à 31 ans quand on est le meilleur buteur et le meilleur joueur de l’histoire du club. Un peu moins quand on se rend compte que les commandants précédents se nommaient Carles Puyol, Xavi et Andrés Iniesta.
Don Andrés parti, c’est la Pulga qui a hérité du brassard. Et le règne de Messi a donc débuté par un trophée. Son 33e avec le Barça. Un énième trophée qui lui permet de devenir ainsi le joueur le plus titré de l’histoire du club blaugrana. Devant Andrés Iniesta, Gérard Piqué, Sergio Busquets et Xavi. Symbolique de l’âge d’or connu par le Barça depuis l’avènement de l’Argentin au plus haut niveau.
Parmi les quelques coupes ramenées à la maison : quatre Ligues des champions, neuf championnats d’Espagne et six Coupes du Roi. Agrémenté d’un point de vue personnel de cinq Ballons d’Or. Autrement dit, l’armoire à trophées de Lionel Messi déborde. Et ce n’est probablement pas fini.
Lionel Messi a gagné 33 trophées avec le Barça - un record
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité