Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Supercoupe d'Europe : Le Real Madrid l'emporte aux dépens de l'Eintracht Francfort (2-0)

Cédric Granel

Mis à jour 11/08/2022 à 00:07 GMT+2

SUPERCOUPE D'EUROPE - Le Real Madrid débute sa saison de la plus belle des manières : en remportant un titre. Les Merengue ont décroché la Supercoupe d'Europe, ce mercredi à Helsinki, en disposant sans trop trembler de l'Eintracht Francfort (2-0). David Alaba et Karim Benzema ont été les deux buteurs du soir côté madrilène, alors qu'Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouameni sont entrés en jeu.

Benzema sans doublure : "L'obsession du Real pour Mbappé a empêché tout plan B"

Deux mois et demi après la Ligue des champions, le Real Madrid glane un nouveau trophée. Pour leur tout premier match officiel de la saison, les Merengue se sont offert la Supercoupe d’Europe ce mercredi à Helsinki. Très appliqués et bien en jambes, ils sont logiquement venus à bout de Francfort, vainqueur de la dernière édition de la Ligue Europa (2-0). Avec un but de l’inévitable Karim Benzema.
Avec le même onze de départ que celui qui a remporté la finale de Ligue des champions face à Liverpool le 28 mai dernier (0-1), les hommes de Carlo Ancelotti ont eu besoin d’une grosse demi-heure pour se mettre en route. Une période au cours de laquelle ils auraient d’ailleurs pu concéder l’ouverture du score après l’énorme opportunité de Daichi Kamada face à Thibaut Courtois. Mais le portier belge s’est montré décisif (14e). Et le Real a ensuite pu faire la différence.

Benzema, seul derrière Ronaldo

Après deux opportunités de Vinicius (17e et 37e), les Madrilènes ont ouvert le score sur corner grâce à Alaba (1-0, 37e), totalement libre dans la surface après deux têtes de Benzema puis Casemiro. Dès lors, le Real a fait parler sa supériorité dans tous les domaines et le suspense s’est rapidement éteint. Car les Allemands n’ont plus été en mesure d’inquiéter Courtois. Malgré l’entrée en en jeu en deuxième période de l’ancien Nantais Randal Kolo Muani (58e).
Mais aussi parce que Karim Benzema a encore été remarquable. L’attaquant français a fait parler toute sa classe avec des gestes techniques de haut niveau, son altruisme habituel et une efficacité toujours aussi redoutable. Idéalement servi par Vinicius, le Tricolore n’a pas laissé passer l’occasion d’inscrire le 324e but de sa carrière au Real (2-0, 65e). Il devient ainsi le deuxième meilleur buteur de toute l’histoire du club, devant la légende Raul (323 buts).
Cristiano Ronaldo est encore loin (450 buts). Mais avant cela, le Nueve a certainement d’autres objectifs en tête pour cette saison. Un premier Ballon d’Or personnel et un possible sextuplé inédit en club (Supercoupe d’Europe, Supercoupe d’Espagne, Coupe du Roi, Coupe du monde des clubs, Liga et Ligue des champions).
picture

David Alaba trifft für Real Madrid gegen Eintracht Frankfurt

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité