Supercoupe d'Europe : Kylian Mbappé a inscrit son 1er but avec le Real Madrid, vainqueur de l'Atalanta Bergame (2-0)

Débuts parfaits pour Kylian Mbappé. Pour son premier match avec le Real Madrid, l'attaquant français a décroché un trophée, en l'occurrence la Supercoupe d'Europe, en dominant l'Atalanta Bergame à Varsovie (2-0) ce mercredi. L'ancien Parisien a aussi profité de l'occasion pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs, dix minutes après l'ouverture du score de Federico Valverde.

Kylian Mbappé (Real Madrid) célèbre avec ses partenaires après avoir remporté la Supercoupe d'Europe, mercredi 14 août 2024.

Crédit: Getty Images

D'une saison à l'autre, le Real Madrid continue de gagner sur la scène européenne. Le vainqueur de la dernière Ligue des champions a remporté la Supercoupe d'Europe face à l'Atalanta Bergame, mercredi à Varsovie (2-0). Aligné d'entrée, Kylian Mbappé a signé le second but de sa nouvelle équipe pour ses grands débuts (68e). Federico Valverde (59e) avait débloqué la situation quand les Merengue ont décidé de hausser le ton. Ils lancent idéalement leur nouvel exercice avec leur recrue star.
Sur la pelouse du Stadion Narodowy de Varsovie, la première période de ce duel entre les hommes de Carlo Ancelotti et ceux de Gian Piero Gasperini s'est révélée très tactique et assez fermée. Servi au cœur de la surface bergamasque par Valverde, Mbappé a tout de même déclenché un premier frisson avec sa reprise contrée de justesse aux six mètres par Isak Hien (15e). L'Atalanta a doucement réagi et son capitaine Marten De Roon a vu Eder Militao dévier son centre sur la transversale de Thibaut Courtois (25e).
picture

Kylian Mbappé (Real Madrid) face à l'Atalanta, mercredi 14 août 2024. / Supercoupe d'Europe

Crédit: Getty Images

L'armada madrilène a fait la différence

De son côté, Juan Musso, le portier argentin de la Dea, est intervenu comme il fallait devant Jude Bellingham (34e) avant que Rodrygo ne fasse trembler sa transversale sur un superbe service du toujours bouillant Vinicius (45e+1). Les deux équipes n'avaient cadré au cun tir à la pause, le Real Madrid a passé la vitesse supérieure ensuite. Ils se sont davantage livrés mais ont aussi encore pu compter sur l'impérial Courtois pour garder leur cage inviolée. Le gardien a magnifiquement détourné la tête croisée de Mario Pasalic (47e). Militao, lui, a contenu Ademola Lookman (57e).
Quelques instants plus tard, Vinicius est allé faire la différence dans la surface italienne en dribblant Berat Djimsiti avant d'envoyer le ballon aux six mètres pour l'ouverture du score facile de Valverde (1-0, 59e). Lancé par Bellingham, le Brésilien est ensuite allé défier Musso qui a remporté le duel (61e). Limitée offensivement par son manque de vitesse sur les côtés, l'Atalanta a fini par prendre l'eau en défense.
picture

Jude Bellingham félicite Federico Valverde. / Supercoupe d'Europe

Crédit: Getty Images

Mbappé déjà buteur

Aligné à la pointe de l'attaque madrilène et bien pris par les centraux adverses, Mbappé a globalement peu pesé et devra logiquement parfaire son entente avec ses partenaires. Le Français a tout de même su être présent dans la zone de vérité et profiter d'un service parfait de Bellingham pour marquer d'une reprise au point de penalty (2-0, 68e). La recrue phare de l'été madrilène a retrouvé des jambes et de l'efficacité après un Euro décevant. Il lance idéalement sa nouvelle aventure après seulement quelques entraînements et une préparation tronquée. De quoi booster sa confiance.
De confiance, les Merengue en ont fait le plein. Clairement supérieurs à une Atalanta en rôdage et privée de Gianluca Scamacca, ils soulèvent leur sixième Supercoupe d'Europe. Une de plus que le FC Barcelone et l'AC Milan après celles de 2002, 2014, 2016, 2017 et 2022. Le club aux quinze Ligue des champions va devoir trouver une nouvelle place dans sa gigantesque armoire à trophées. Avec Mbappé, Bellingham, Vinicius et les autres, il semble disposer de toutes les armes pour faire pareil en fin de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité