FA Cup : Manchester United qualifié pour les demi-finales après sa victoire contre Brighton (2-0)

Eurosport sur Google

FA CUP - Sans briller, comme souvent ces dernières semaines, Manchester United a assuré l'essentiel samedi soir en décrochant sa qualification pour les demi-finales de la compétition. Les Red Devils n'ont pour autant pas tremblé face à Brighton (2-0). Romelu Lukaku a ouvert le score en première période tandis que Nemanja Matic a terminé le travail en fin de rencontre.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Manchester United se remet tout doucement dans le droit chemin. Quatre jours après leur piteuse élimination de la Ligue des champions devant le FC Séville, les joueurs de José Mourinho sont, cette fois, venus à bout de Brighton et se qualifient pour les demi-finales de la Cup (2-0). Les Red Devils n'ont pas brillé sous la neige mais ils ont su trouver la faille grâce à Lukaku (37e) et Matic (84e).
Hormis une légère fébrilité défensive notamment due à la neige qui recouvrait la pelouse d'Old Trafford en début de match, les Mancuniens n'ont pas paru trop marqués par leurs récents déboires européens. Ils ont rapidement pris l'initiative dans cette rencontre face au onzième de Premier League et se sont installés dans le camp adverse où Anthony Martial a apporté de la percussion sur la gauche. L'international français a notamment joliment combiné avec Juan Mata dont le petit tir a été détourné par le portier adverse Tim Krul (29e).
Les Mancuniens ont longtemps buté sur une défense adverse très compacte et rigoureuse qui a bien tenu Lukaku. Le géant belge a cependant fini par faire parler son sens du but en plaçant sa tête au second poteau sur un centre de Nemanja Matic et a réussi à ouvrir le score (1-0, 39e). Il n'a en revanche pas réussi à arracher le moindre signe de satisfaction à son entraîneur José Mourinho malgré cette nouvelle preuve de son efficacité.

Matic prend les choses en mains

Le but de Lukaku aurait surtout dû permettre aux Mancuniens d'évoluer en confiance en seconde période et de pousser pour aller faire le break. Ce ne fut pas le cas du tout. Ces derniers se sont montrés encore plus prudents malgré l'état du terrain qui s'améliorait nettement. Du coup, les Seagulls qui ne s'étaient inclinés que 1-0 en championnat sur cette pelouse au mois de novembre, ont logiquement cru en leurs chances d'égaliser.
Pascal Gross a raté la cage de Sergio Romero de peu sur sa belle frappe lointaine (51e). Jürgen Locadia, lui, a obligé le portier argentin a s'envoler pour détourner son tir qui filait sous la transversale (57e) avant de manquer la cible sur sa tête croisée venue de la gauche (67e). Avec en plus l'entrée incisive de José Izquierdo (69e), les visiteurs se sont montrés de plus en plus menaçants. Sauf que Manchester United s'est montré réaliste sur coup de pied arrêté et Matic a placé sa tête sur un long coup franc d'Ashley Young pour convertir le seul et unique tir mancunien de la seconde période en but (2-0, 84e).
Le Serbe n'avait plus signé un but et une passe décisive dans le même match depuis août 2014 et un match de Chelsea contre Everton. Il fallait bien cela pour voir les Red Devils rejoindre le dernier carré de la Cup et encore pouvoir rêver de soulever un trophée cette saison.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité