Guardiola et Cook se sont chauffés, Agüero a pété un cable : City était aussi "on fire" à Wigan

Fabien Borne

Mis à jour 20/02/2018 à 17:41 GMT+1

THE EMIRATES FA CUP - Manchester City a dit adieu à ses rêves de quadruplé lundi soir en chutant à Wigan en huitième de finale de la Cup (1-0), sur un but de Will Grigg. Une rencontre marquée par plusieurs incidents pendant et après le match, notamment une altercation entre Sergio Agüero et un fan local. De son côté, le joueur ne compte pas en rester là et pourrait vite contre-attaquer.

Sergio Aguero of Manchester City is surrounded by fans as he attempts to leave the pitch after the Emirates FA Cup Fifth Round match between Wigan Athletic and Manchester City at DW Stadium.

Crédit: Eurosport

Les Skyblues ont vu rouge à Wigan lundi soir. Littéralement. Tout est parti d'un gros tacle de Fabian Delph sur Max Power juste avant la mi-temps. Après avoir sorti le carton jaune de sa poche, l'homme en noir s'est ravisé et a finalement expulsé le milieu de terrain mancunien, reconverti cette saison latéral gauche en l'absence de Benjamin Mendy.
Un revirement intervenu après qu'Anthony Taylor ait consulté ses adjoints, dont l'un fut vivement pressé par Paul Cook, l'entraîneur de Wigan, à sanctionner plus durement le joueur de City. Il n'en fallait pas plus pour provoquer la colère de Pep Guardiola, qui est allé s'expliquer face contre face avec son homologue des Latics. Sergio Agüero l'a rapidement rejoint, le tout dans une ambiance des plus tendues.

"Je lui ai juste dit de rester à sa place"

La discussion électrique s'est poursuivie quelques secondes plus tard dans le tunnel entre les deux entraîneurs, finalement séparés par leur staff. "Il ne s'est rien passé avec mon collègue dans le tunnel, a tempéré Pep Guardiola après la rencontre. Je lui ai juste dit de rester à sa place, c'est tout, et il ne s'est rien passé ensuite". Même souci d'apaisement du côté de Cooke : "Je pense qu'on devrait parler du match. Nous avons tous une opinion différente. Pour moi, c'était rouge. Pep et son staff pensaient le contraire, c'est le football."
picture

Guardiola : "Nous avons fait une erreur"

Ce petit incident passé, un autre un brin plus embêtant a eu lieu au coup de sifflet final. Les supporters des Latics, tout heureux d'avoir vu Will Grigg offrir la qualification à leur équipe, ont envahi la pelouse alors que des joueurs de Manchester City, dont Sergio Agüero, étaient encore sur le rectangle vert. Accosté par plusieurs supporters adverses, l'Argentin s'est soudainement énervé et a repoussé violemment l'un d'entre eux. Une scène captée partiellement par les caméras de la BBC, le diffuseur anglais de la rencontre, ainsi que par des fans depuis les tribunes.
Selon Jose Alvarez Haya, journaliste de la Sexta présent sur place, Sergio Agüero se serait fait cracher dessus par le supporter en question, ce qui expliquerait sa violente réaction. Une information qui n'a pas encore été confirmée, mais qui devrait fait l'objet d'une enquête de la fédération anglaise, à l'instar de l'échauffourée dans le tunnel entre les deux entraîneurs, ainsi que l'envahissement de la pelouse.

Agüero prépare sa défense

De son côté, Sergio Agüero prépare sa défense et son club ne compte pas en rester là. En effet, selon Sky Sports, le joueur s'est entretenu avec les avocats de Manchester City dans la journée... et ces derniers devraient envoyer les preuves nécessaires à la FA pour justifier son geste. De plus, les Citizens songeraient à contre-attaquer et ainsi entreprendre des actions légales contre le supporter de Wigan. L'affaire n'est donc qu'à son début.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité