Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City se qualifie pour la finale en battant Brighton (1-0)

Maxime Claudel

Mis à jour 06/04/2019 à 23:16 GMT+2

FA CUP - Spécialiste des finales de la Coupe de la Ligue, Manchester City s'était fait rare ces derniers temps en finale de FA Cup. Anomalie réparée alors que les hommes de Pep Guardiola ont battu Brighton (1-0), samedi en demie. Gabriel Jesus a inscrit le but de la victoire (4e). Les Citizens défieront le vainqueur du duel entre Watford et Wolverhampton, dimanche.

L'esultanza di Gabriel Jesus - Manchester City-Brighton Fa Cup 2018-19

Crédit: Getty Images

Un petit but et puis s'en va. Manchester City disputera bien la finale de la FA Cup le 18 mai prochain à Wembley après avoir disposé de Brighton dans le même stade sur la plus petite des marges (1-0). Une réalisation rapide signée Gabriel Jesus a suffi à des Citizens d'abord sérieux puis peu séduisants pour continuer à rêver d'un quadruplé. Il faudra certainement faire mieux mardi soir face à Tottenham, en quart de finale de la Ligue des Champions.
Service minimum. Ni les spectateurs, ni les hommes de Pep Guardiola ne retiendront grand-chose de cette partie peu spectaculaire, malgré l'enjeu de l'affiche. Opposés aux quinzièmes de Premier League, contre lesquels ils restaient sur trois victoires de rang, les Citizens n'ont jamais forcé leur talent. Sauf pendant les cinq premières minutes, matérialisées par l'ouverture du score de Gabriel Jesus, parfaitement servi par Kevin De Bruyne (1-0, 4e). Elles présageaient une énième démonstration de la part de City. Il n'en fut rien.

Qualifié sans briller

Les Mancuniens se sont bizarrement arrêtés de jouer et la rencontre est tombée dans un faux rythme jusqu'à la pause. Dès l'entame du second acte, les Seagulls ont montré un peu plus de mordant. Ils auraient pu être récompensés d'un égalisation, mais Aymeric Laporte a signé un retour miraculeux pour empêcher Glenn Murray de marquer sur une déviation de Shane Duffy (54e). Brighton avait laissé passer sa chance et, derrière, Manchester City a repris le contrôle des opérations sans briller.
Après avoir abandonné la tête de la Premier League suite à la victoire des Reds (qui comptent un match en plus) et avant le choc face à Tottenham en Ligue des Champions, Manchester City a tenu son rang, à défaut de pratiquer du beau football, pour rallier la finale de la FA Cup. Le quadruplé reste à portée de tir pour les Citizens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité