Terminé
0
1
-
0
0
20:56
06/01/20
Emirates Stadium
The Emirates FA Cup • 3e tour
  • 2nde période
  • Arsenal
  • Leeds United
  • PépéSaka
    90'
  • Dallas
    85'
  • AylingStevens
    78'
  • ÖzilWillock
    77'
  • Kolašinac
    71'
  • NelsonMartinelli
    67'
  • Klich
    66'
  • AlioskiCosta
    61'
  • GottsDallas
    60'
  • Nelson
    55'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Arsenal - Leeds United
The Emirates FA Cup - 6 janvier 2020

The Emirates FA Cup - Suivez en live la rencontre de Football opposant Arsenal et Leeds United. Ce match se déroule le 6 janvier 2020 et débute à 20:56. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Mikel Arteta et Marcelo Bielsa vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Arsenal et Leeds United ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Arsenal, ainsi que celle pour Leeds United. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+5

C'est terminé !! Arsenal l'emporte 1 à 0 face à Leeds grâce à un but de Nelson !! Victoire au forceps des Gunners, alors que chaque équipe aura dominé une période. Mais Leeds n'a pas été aussi précis que les locaux. Arsenal passe en 16e de finale de la FA Cup.

90e+2 

Coup franc dangereux obtenu par Guendouzi, aux abords de la surface adverse.

  • Bukayo Saka
    sortantNicolas PépéArsenalSortie de Nicolas Pépé, remplacé par Bukayo Saka !
  • Bukayo Saka
    entrantBukayo SakaArsenal
90e+1

Sortie de Nicolas Pépé, remplacé par Bukayo Saka !

90e

Il y aura 5 minutes de temps additionnel !

90e 

Sokratis qui explose de joie après ce retour défensif gagnant face à Harrison, qui était lancé sur la gauche de la surface d'Arsenal.

89e 

Faute sifflée contre Guendouzi dans le camp adverse. Leeds ne parvient plus à s'approcher du but adverse en cette fin de match.

88e 

Le VAR est appelé pour un possible comportement violent de Douglas envers Sokratis, on a perdu deux minutes de jeu mais il n'y aura finalement aucune sanction.

86e 

Ca chauffe entre joueurs des deux équipes, alors que Sokratis a tenté de perdre du temps le long du poteau de corner droit de Leeds.

  • Stuart Dallas
    Carton JauneStuart DallasLeeds UnitedCoup franc côté gauche au niveau de la surface pour Arsenal. Pépé s'en charge, mais ne trouve que la défense adverse. Sur la faute amenant au coup franc, Dallas a été averti.
85e

Coup franc côté gauche au niveau de la surface pour Arsenal. Pépé s'en charge, mais ne trouve que la défense adverse. Sur la faute amenant au coup franc, Dallas a été averti.

82e 

On voit toujours de belles choses du côté de Leeds, par séquence désormais, mais Arsenal a repris confiance et se montre plus consistant derrière.

81e 

Corner obtenu par Stevens pour Leeds !

79e 

Bon une-deux entre Kolasinac et Lacazette sur la gauche de la surface, le premier frappe mais c'est dévié en corner par un défenseur.

  • Jordan Stevens
    sortantLuke AylingLeeds UnitedEntrée en jeu de Stevens pour Leeds, à la place d'Ayling, moins en vue dans ce deuxième acte.
  • Jordan Stevens
    entrantJordan StevensLeeds United
78e

Entrée en jeu de Stevens pour Leeds, à la place d'Ayling, moins en vue dans ce deuxième acte.

  • Joe Willock
    sortantMesut ÖzilArsenalNouveau changement pour Arsenal, Özil sort et c'est Willock qui le remplace !
  • Joe Willock
    entrantJoe WillockArsenal
77e

Nouveau changement pour Arsenal, Özil sort et c'est Willock qui le remplace !

76e

La belle parade de Meslier face à Martinelli, main gauche ! Le jeune prodige brésilien qui avait fait parler tout son talent sur cette action à l'entrée de la surface.

75e 

Sokratis avait été trouvé au premier poteau, tout seul dans la surface, mais il croise trop sa tête !

74e 

La frappe de Martinelli dans la surface de Leeds ! C'est dévié par White à bout portant, corner à suivre pour les Gunners.

73e

Leeds, de son côté, n'a frappé que deux fois au but depuis la 46e minute. Bousculés par les Gunners, les hommes de Marcelo Bielsa n'ont plus la mainmise sur cette rencontre.

72e 

Douglas prend sa chance du gauche, mais son tir passe au dessus !

  • Sead Kolašinac
    Carton JauneSead KolašinacArsenalFaute de Kolasinac sur Helder Costa, qui avait subtilement touché le ballon pour partir au but. Faute pour le latéral gauche des Gunners.
71e

Faute de Kolasinac sur Helder Costa, qui avait subtilement touché le ballon pour partir au but. Faute pour le latéral gauche des Gunners.

70e

Hors-jeu sifflé contre Leeds sur ce coup franc lointain tiré par Philips !

68e 

Ca va moins bien pour Leeds, même Ayling, dont les centres étaient très dangereux en première période, délivre des passes moins précises, à l'image de ce service manqué pour Bamford.

  • Gabriel Martinelli
    sortantReiss NelsonArsenalNelson, le buteur des Gunners, sort au profit de Martinelli !
  • Gabriel Martinelli
    entrantGabriel MartinelliArsenal
67e

Nelson, le buteur des Gunners, sort au profit de Martinelli !

Reiss Nelson of Arsenal celebrates scoring the opening goal during the FA Cup Third Round match between Arsenal and Leeds United at Emirates Stadium on January 6, 2020
  • Mateusz Klich
    Carton JauneMateusz KlichLeeds UnitedCarton jaune pour Klich, auteur d'une semelle sur Xhaka au milieu de terrain.
66e

Carton jaune pour Klich, auteur d'une semelle sur Xhaka au milieu de terrain.

66e 

Bonne sortie de Meslier ensuite dans les pieds de Nelson.

65e 

Lacazette qui tombe dans la surface mais se bat jusqu'au bout pour jouer le ballon ! Pas de penalty sifflé par monsieur Taylor !

65e

La possession de balle est toujours en faveur de Leeds (58%), même si elle a diminué depuis le début de la seconde période.

63e 

Faute sifflée à l'encontre de Xhaka au milieu de terrain. On voit beaucoup plus de fougue, de courses et d'envie du côté des Gunners désormais.

61e 

Les vagues rouges qui n'en finissent plus de s'abattre sur le but de Leeds ! Nouvelle frappe de Nelson, déviée en corner par la défense.

  • Hélder Costa
    sortantEzgjan AlioskiLeeds United... Et Helder Costa remplace Alioski !
  • Hélder Costa
    entrantHélder CostaLeeds United
61e

... Et Helder Costa remplace Alioski !

  • Stuart Dallas
    sortantRobbie GottsLeeds UnitedDouble changement pour Leeds, Dallas remplace Gotts...
  • Stuart Dallas
    entrantStuart DallasLeeds United
60e

Double changement pour Leeds, Dallas remplace Gotts...

59e 

Les supporters des Gunners réclament une main de White dans la surface, sur un centre de Pépé, mais l'abitre ne bronche pas.

58e 

Frappe totalement manquée de Gotts, quasiment à l'arrêt dans l'axe à 20 mètres.

58e 

Tentative de une-deux entre Lacazette et Özil, c'est finalement repris par la défense de Leeds.

57e

Arsenal qui a tenté plus de tirs (5) en dix minutes que lors des 45 premières minutes (3).

  • Reiss Nelson
    ButReiss NelsonArsenalBUUUUUTTT POUR ARSENAL !!! Les Gunners ouvrent le score, par Nelson !! Pépé avait fait la différence au milieu de terrain avant de servir Lacazette, sur la droite de la surface. Le tricolore tente de retrouver l'ancien Lillois mais le ballon est dévié au second poteau vers Nelson, qui peut pousser le ballon au fond des filets ! 1-0 pour Arsenal !
55e

BUUUUUTTT POUR ARSENAL !!! Les Gunners ouvrent le score, par Nelson !! Pépé avait fait la différence au milieu de terrain avant de servir Lacazette, sur la droite de la surface. Le tricolore tente de retrouver l'ancien Lillois mais le ballon est dévié au second poteau vers Nelson, qui peut pousser le ballon au fond des filets ! 1-0 pour Arsenal !

54e

La réponse de Leeds, Bamford prend sa chance à l'extérieur de la surface, Martinez doit se détendre pour capter le ballon en deux temps.

52e

Et maintenant c'est Guendouzi qui frappe juste à côté !! Arsenal s'est métamorphosé pendant la pause.

51e

Lacazette encore !! Bon travail de Guendouzi qui sert Özil sur la droite de la surface. L'Allemand retrouve l'ancien Lyonnais à 16 mètres dans l'axe, qui oblige Meslier à une bonne parade sur sa gauche !

50e

Lacazette touche la barre !! Le tricolore avait pris ses responsabilités sur ce coup franc, mais son tire du droit retombe un peu trop tard !

49e 

Xhaka obtient le coup franc devant la surface adverse, au duel avec Klich.

49e 

Arsenal qui est revenu sur la pelouse avec de bien meilleures intentions. Pour l'instant, on voit plus d'intensité, et un bloc équipe légèrement plus haut.

47e 

Le bon ballon de Lacazette pour Nelson, qui met White à mal à la course ! Il parvient à crocheter son vis à vis dans la surface, mais le retour du reste de la défense de Leeds finit par avoir raison de l'attaquant d'Arsenal.

  • 2nde période
46e

Arsenal donne le coup d'envoi de la seconde période, il va falloir réagir pour les locaux !

21:47

Symbole de l'apathie des Gunners dans ce premier acte : Mezut Özil. L'Allemand n'a touché que 13 ballons en 45 minutes.

21:45

Les statistiques à la mi-temps ! 63% de possession pour Leeds dans ce premier acte. La bande de Marcelo Bielsa qui a tiré à 15 reprises au but, soit 5 fois plus qu'Arsenal (3). Les Gunners ont cadré un seul tir, quand Leeds en a cadré 5.

  • Fin de 1ère période
45e+1

C'est la pause à l'Emirates Stadium ! 0 à 0 entre Arsenal et Leeds, c'est un petit miracle pour les Gunners ! Ultra-dominé par une équipe adverse séduisante, les joueurs de Mikel Arteta ont concédé une multitude d'occasions sans craquer pour l'instant, et n'ont rien montré offensivement. Il va falloir totalement renverser la tendance dans le deuxième acte.

45e

Il y aura une minute de temps additionnel.

45e

Encore une position de hors-jeu sifflée contre Alioski !

43e 

Grosse faute de Philips sur Sokratis le long de la ligne de touche à droite au milieu de terrain. Pas de carton pour le milieu des visiteurs.

42e 

Encore de la maladresse côté Arsenal. Cette transversale pour Kolasinac sur la gauche était trop longue. Six mètres pour Leeds.

41e 

Leeds qui ne relâche pas l'étreinte, et continue de développer un beau football, collectif et rapide. Bamford met finalement le ballon en six mètres.

40e

Gotts qui manque sa reprise !! Il avait pourtant été parfaitement servi depuis le côté droit dans la surface des Gunners !!

39e 

Sokratis qui doit encore intervenir devant Alioski, suite à un nouveau centre précis du côté de Leeds.

38e

Le drapeau se lève sur cette transversale de Douglas vers Alioski. Le Monténégrin était effectivement en position de hors-jeu.

37e 

Kolasinac repousse le ballon de la tête sur ce centre dangereux d'Alioski.

36e 

Leeds qui aurait déjà pu mettre un ou deux buts dans ce match. C'est un miracle qu'Arsenal ne soit pas mené.

35e 

Leeds qui s'était de nouveau baladé dans la surface d'Arsenal, il s'en faut d'une déviation au dernier moment pour que Bamford ne puisse frappe au niveau du point de penalty.

33e

La nouvelle parade de Martinez !! Superbe centre d'Ayling depuis le côté droit pour Alioski qui reprend le ballon du torse à six mètres au duel avec Sokratis, mais le portier Argentin est présent sur sa ligne pour repousser le ballon de la main droite !

33e 

Nouvelle transmission manquée de Guendouzi pour Lacazette au milieu de terrain. Les Gunners n'arrivent pas à construire.

31e

David Luiz encore ! Il est trouvé seul au premier poteau, mais sa tête n'est pas cadrée !

31e 

David Luiz tente une frappe lointaine, contrée par la défense de Leeds. Le Brésilien obtient toutefois un corner.

30e

Pendant ce temps-là, Arsenal n'a donc tenté qu'un seul tir...

Nicolas Pepe of Arsenal takes on Gaetano Berardi and Ezgjan Alioski of Leeds United during the FA Cup Third Round match between Arsenal FC and Leeds United at the Emirates Stadium on January 06, 2020
29e 

Quelle activité des joueurs de Leeds ! Pas surprenant quand on sait quelle importance Bielsa accorde à ce domaine pour ses équipes, mais cela fait toujours plaisir à voir.

28e

La reprise de Harrison devant la surface des Gunners, c'etait cadré ! Mais ce ballon manque de puissance pour inquiéter Martinez, qui s'empare du ballon en deux temps.

27e 

Encore une offensive mal négociée des Gunners, avec ce ballon perdu par Nelson, qui s'est emmêlé dans ses dribbles, sur la gauche de la surface.

24e 

Lacazette enfin !! Il avait gratté le ballon à White dans la moitié de terrain adverse, mais il tarde trop à tirer et est dépossédé du ballon dans la surface. Puis c'est Alioski qui est servi dans la surface des Gunners, mais sa frappe du gauche trop croisée termine en six mètres !

23e 

On ne voit pas Lacazette ni Özil depuis le début de ce match, et Pépé ne fait plus de différence depuis le début du match.

21e

Martinez qui a bien failli se faire surprendre sur ce coup france de Philips dévié de la tête par Bamford ! Finalement il repousse le ballon, et Leeds à un nouveau corner côté gauche.

20e 

Bamford obtient un bon coup franc ensuite, après ce tacle un peu trop virulent de Xhaka sur la gauche à l'entrée de la surface.

19e 

Passe totalement ratée de David Luiz devant sa surface, il vise Alioski qui centre dans la surface des Gunners et obtient le corner.

18e

C'était donc la sixième frappe de Leeds dans cette partie. La première cadrée !

17e 

Martinez à nouveau mis à contribution sur cette frappe de Martinez depuis la droite de la surface. Le portier d'Arsenal capte le ballon.

16e

Leeds qui domine largement en terme de possession de balle (66%), alors qu'on est à l'Emirates !

15e

Leeds qui touche la barre ensuite !! Encore une superbe action collective des visiteurs, avec cette passe d'Ayling pour Bamford, qui peut contrôler et frapper dans la surface, mais manque le cadre de peu !

14e

La parade de Martinez sur cette frappe puissante de Harrison depuis l'axe à l'extérieur de la surface !! Les joueurs de Leeds qui se baladent dans la défense adverse.

13e 

Xhaka avait fait la différence au milieu, mais sa passe pour Pépé sur la gauche de la surface ensuite est beaucoup trop longue.

12e 

Arsenal se fait peur en plus, en tentant de ressortir difficilement le ballon depuis ses 16 mètres sauf que Martinez finit par dégager le ballon en touche sous la pression des joueurs adverses.

11e 

Douglas qui manque de peu de rattraper cette déviation dans la surface sur la droite, alors qu'il était seul devant les six mètres ! Arsenal n'est pas du tout serein dans ce début de match.

9e 

David Luiz qui porte le ballon jusqu'au milieu de terrain, mais tarde trop à faire une passe alors que plusieurs de ses coéquipiers effectuaient des appels en profondeur. Il perd finalement le ballon.

8e 

Nelson tente de répondre pour Arsenal, mais sa percée côté gauche est stoppée. Pépé récupère le ballon dans l'axe depuis l'extérieur de la surface et prend sa chance du gauche, ça n'inquiète pas Meslier qui s'empare du ballon.

7e

Bamford qui avait été trouvé dans la surface, mais voit Holding contrer sa frappe à bout portant, et mettre le ballon en corner !!

6e 

Pépé tente d'inquiéter pour la première fois de la partie les visiteurs, mais il est stoppé juste devant la surface.

5e 

Les joueurs de Leeds qui privent leurs adversaire du ballon pour le moment. Avec un style de jeu à la Bielsa, avec de bonnes séquences ballons au sol et des longs ballons tranchants.

4e 

Leeds avait obtenu un coup franc intéressant, sur la gauche, dans le camp adverse, Phillips s'en était chargé et avait trouvé Bamford dans la surface de la tête, mais la tentative de l'attaquant des Peacocks passe à côté !

2e 

La séquence de possession de Leeds se termine après cette récupération de Guendouzi et la faute commise sur le Français à gauche de sa surface.

2e 

Leeds qui conserve le ballon et oblige Sokratis à tacler sur la gauche de sa surface pour mettre le ballon en touche.

  • 1ère période
1re

C'est parti !! Leeds donne le coup d'envoi de cette rencontre !

20:53 

Özil, qui a retrouvé des couleurs depuis l'arrivée d'Arteta, va disputer son premier match de FA Cup depuis la finale de 2017 face à Chelsea, soit il y a 954 jours !

20:50

L'arbitre de la rencontre est monsieur Anthony Taylor !

Referee Anthony Taylor shows a yellow card to Alvaro Morata of Chelsea during the Premier League match between Chelsea and Crystal Palace at Stamford Bridge on March 10, 2018 in London, England.
20:47

Leeds qui va chercher à réaliser un gros coup, alors que la troupe de Marcelo Bielsa est dans le creux de la vague : ils n'ont remporté qu'un seul de leur 5 derniers matches, après avoir réussi une série de 7 victoires consécutives.

20:44

On vous a parlé de Patrick Bamford, celui-ci en est à 10 buts en Championship et il a été impliqué sur 4 buts de son équipe lors de ses 4 dernières apparitions.

Patrick Bamford, l'attaquant providentiel
20:43 

Cette rencontre a aussi une symbolique particulière puisque Bielsa, qui est considéré comme le mentor de Guardiola, fait face à Arteta, qui a fait ses premières armes sur le banc (en tant qu'adjoint), sous la tutelle de l'Espagnol !

20:36

Lacazette, qui reste sur 4 matches sans avoir marqué, va vouloir saisir l'occasion de briller ce soir !

Alexandre Lacazette
20:31 

Marcelo Bielsa, lui, a choisi de titulariser pour la première fois de la saison Illan Meslier, prêté par Lorient. Patrick Bamford, le meilleur buteur des Peacocks en championnat, est bien titulaire. Leeds devrait évoluer en 4-1-4-1.

Le onze de départ de Leeds : Meslier - Berardi, White, Douglas, Ayling - Philips - Alioski, Gotts, Klich, Harrison - Bamford.

20:27 

Place aux compositions d'équipe ! Tandis que son meilleur buteur en Premier League, Pierre-Emerick Aubameyang, n'est pas sur la feuille de match, Nicolas Pépé et Alexandre Lacazette sont tous les deux titulaires dans le onze de départ des Gunners !

La composition d'Arsenal : Martinez - Holding, Luiz, Sokratis - Kolasinac, Xhaka, Guendouzi, Nelson - Özi - Lacazette, Pepe.

20:23 

5 jours après son probant succès face à Manchester United (2-0), Arsenal veut enchaîner en se qualifiant pour les 16es de finale de la FA Cup, face à Leeds, leader de Championship !

20:18 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match des 32es de finale de la FA Cup entre Arsenal et Leeds United à l'Emirates Stadium ! Début de la rencontre à 20h56 !