Football
The Emirates FA Cup

Sans trembler, City a pris rendez-vous avec Arsenal

Partager avec
Copier
Partager cet article

Raheem Sterling après son but pour Manchester City à Newcastle en FA Cup le 28 juin 2020

Crédit: Getty Images

ParCédric Granel
28/06/2020 à 19:24 | Mis à jour 28/06/2020 à 19:48

FA CUP - Manchester City s'est logiquement qualifié pour les demi-finales en allant battre Newcastle (0-2), dimanche. Les Citizens joueront à Arsenal le 18 ou 19 juillet pour une place en finale.

Trois jours après avoir officiellement cédé sa couronne d’Angleterre à Liverpool, Manchester City reste en lice pour conserver le trophée de la FA Cup remporté la saison passée. Les Citizens se sont facilement imposés dimanche à Newcastle après un quart de finale dominé d’un bout à l’autre de la rencontre (0-2). De Bruyne et Sterling ont fait la différence et ont envoyé leur club dans le dernier carré. Ils affronteront Arsenal lors du week-end du 18 et 19 juillet. L’autre demi-finale opposera Manchester United à Chelsea.

  • Le film du match
Premier League

17 buts marqués, 0 encaissé et un quintet historique : Manchester City avertit le Real

08/07/2020 À 20:57

Attendue depuis des mois, la perte du titre de champion de Premier League n’a pas affecté plus que ça les joueurs de Pep Guardiola. Car ils ont tout de suite maitrisé leur sujet. Imposant leur style de jeu et leur domination territoriale. Newcastle étant réduit à défendre en bloc très bas, tout proche de sa propre surface. Dans ces conditions, Manchester City a dû multiplier les frappes lointaines et les séquences rapides à une touche de balle pour tenter de faire la différence.

Une frayeur sans conséquence

Finalement, l’ouverture du score est intervenue grâce au défenseur suisse Schär, coupable d’une poussette dans le dos dans la surface sur Gabriel Jesus. De Bruyne n’en demandait pas tant et a transformé le penalty (0-1, 37e). Un beau cadeau d’anniversaire le jour de ses 29 ans. Le dauphin de Liverpool n’a jamais dérogé à son plan de jeu. Mais il s’est pourtant fait une belle frayeur qui aurait pu coûter très cher.

Sur une passe manquée tentée dans sa propre surface, Saint-Maximin a récupéré le ballon pour adresser un centre fort dans les six mètres. Tout juste entré en jeu, Gayle l’a repris du droit mais l’a envoyé au-dessus de la barre (66e). Un terrible loupé dont les Magpies ne se sont pas remis. Car, à peine deux minutes plus tard, Sterling a fait le break d’un superbe tir enroulé du droit à 20 mètres (0-2, 68e). Manchester City a offert la réaction attendue. Et cela promet deux demi-finales attractives.

Premier League

A l'Etihad, tout sourit à City

08/07/2020 À 18:45
Premier League

Manchester City, le temps des inquiétudes

07/07/2020 À 22:32
Dans le même sujet
FootballThe Emirates FA CupNewcastleManchester City
Partager avec
Copier
Partager cet article