Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United bat Norwich (1-2) et file en demi-finale, Maguire décisif en prolongation

Marion Poidevin

Mis à jour 27/06/2020 à 22:10 GMT+2

FA CUP - Manchester United s'est fait peur. Loin d'être convaincant, le club mancunien s'est quand même qualifié pour le dernier carré de la compétition après sa victoire en prolongation sur la pelouse de Norwich City (1-1, 1-2 a.p), samedi soir. Harry Maguire a donné la victoire aux hommes d'Ole Gunnar Solskjaer à la 118e minute et évité à MU une séance de tirs au but.

Harry Maguire of Manchester United celebrates with his team mates after scoring his sides second goal during the FA Cup Quarter Final match between Norwich City and Manchester United at Carrow Road on June 27, 2020 in Norwich, England

Crédit: Getty Images

Au bout du suspens, Manchester United devient le premier qualifié pour les demi-finales de la FA Cup. Il aura fallu pour cela un but du bout du pied d’Harry Maguire après un cafouillage dans la surface (2-1, 118e) pour que les Mancuniens fassent craquer Norwich, samedi. Pourtant derniers de Premier League, les Canaries ont livré une superbe prestation d’ensemble et auraient mérité d’atteindre la séance de tirs au but. Ce qui était d’ailleurs leur unique objectif au moment d’entamer la prolongation.
L'expulsion de Tim Klose à la fin du temps réglementaire pour une faute en position de dernier défenseur sur Odion Ighalo (89e) a considérablement compliqué la tâche de la lanterne rouge. Sans huit titulaires au début du match, la domination territoriale des Red Devils s’est révélée stérile pendant 90 minutes. À l’exception de l’ouverture du score en pivot d’Odion Ighalo (1-0, 51e) après une déviation de Mata. Après avoir obtenu les meilleures occasions de la première période, Norwich n’a pas abdiqué. Loin de là.
Omniprésent dans le jeu des Canaries, Todd Cantwell a surpris Sergio Romero d’une frappe sèche à 20 mètres (1-1, 75e). Une égalisation d’autant plus logique que, cinq minutes auparavant, Ben Godfrey avait empêché une tête d’Alexander Tettey d’entrer dans la cage mancunienne (70e). Et c’est encore la formation de Daniel Farke qui aurait pu l’emporter au terme des 90 minutes mais la frappe croisée de Buendia a fui le cadre (84e).
Le début de la prolongation a coïncidé avec le début du show de Tim Krul. Déjà décisif lors de la séance de tirs au but contre Tottenham au tour précédent, le Néerlandais a bien failli écoeurer les attaquants mancuniens jusqu’au bout. Rashford (94e), Pogba (104e), Maguire (112e) et Bruno Fernandes (114e) se sont ainsi cassé les dents face au dernier rempart des Canaries. Jusqu’au but salvateur du capitaine Maguire. Provisoirement dépossédé de sa cinquième place par Wolverhampton en Premier League, Manchester United reste en course pour un treizième titre en Cup.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité