Au bout du suspens, Manchester United devient le premier qualifié pour les demi-finales de la FA Cup. Il aura fallu pour cela un but du bout du pied d’Harry Maguire après un cafouillage dans la surface (2-1, 118e) pour que les Mancuniens fassent craquer Norwich, samedi. Pourtant derniers de Premier League, les Canaries ont livré une superbe prestation d’ensemble et auraient mérité d’atteindre la séance de tirs au but. Ce qui était d’ailleurs leur unique objectif au moment d’entamer la prolongation.

Premier League
Manchester United, le faux départ
19/09/2020 À 18:27

L'expulsion de Tim Klose à la fin du temps réglementaire pour une faute en position de dernier défenseur sur Odion Ighalo (89e) a considérablement compliqué la tâche de la lanterne rouge. Sans huit titulaires au début du match, la domination territoriale des Red Devils s’est révélée stérile pendant 90 minutes. À l’exception de l’ouverture du score en pivot d’Odion Ighalo (1-0, 51e) après une déviation de Mata. Après avoir obtenu les meilleures occasions de la première période, Norwich n’a pas abdiqué. Loin de là.

Omniprésent dans le jeu des Canaries, Todd Cantwell a surpris Sergio Romero d’une frappe sèche à 20 mètres (1-1, 75e). Une égalisation d’autant plus logique que, cinq minutes auparavant, Ben Godfrey avait empêché une tête d’Alexander Tettey d’entrer dans la cage mancunienne (70e). Et c’est encore la formation de Daniel Farke qui aurait pu l’emporter au terme des 90 minutes mais la frappe croisée de Buendia a fui le cadre (84e).

Le début de la prolongation a coïncidé avec le début du show de Tim Krul. Déjà décisif lors de la séance de tirs au but contre Tottenham au tour précédent, le Néerlandais a bien failli écoeurer les attaquants mancuniens jusqu’au bout. Rashford (94e), Pogba (104e), Maguire (112e) et Bruno Fernandes (114e) se sont ainsi cassé les dents face au dernier rempart des Canaries. Jusqu’au but salvateur du capitaine Maguire. Provisoirement dépossédé de sa cinquième place par Wolverhampton en Premier League, Manchester United reste en course pour un treizième titre en Cup.

Coupe du monde
La Premier League rompt son accord de diffusion en Chine
03/09/2020 À 15:34
Transferts
Chelsea frappe fort et s'offre Harder
01/09/2020 À 18:36