Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FA Cup : Au terme d'un match spectaculaire, Manchester United élimine Liverpool (3-2)

Antoine Donnarieix

Mis à jour 24/01/2021 à 20:32 GMT+1

FA CUP – En championnat, le duel avait grandement déçu. L'odeur de la Cup a réveillé tout ce petit monde, notamment Mohamed Salah, auteur d'un doublé. Mais l'Egyptien n'a pas suffi et Manchester United a éliminé Liverpool au 4e tour. Les Mancuniens se sont imposés 3-2 à Old Trafford. Des buts signés Greenwood, Rashford et Fernandes.

Bruno Fernandes celebrates | Manchester United v Liverpool

Crédit: Getty Images

C'était un choc et, cette fois, et il a tenu toutes ses promesses. Hôte de Liverpool, Manchester United s'est qualifié pour le cinquième tour grâce à une attaque enflammée et malgré le doublé de Mohammed Salah (3-2). Tour à tour héros des Red Devils, Mason Greenwood (26e, 1-1), Marcus Rashford (48e, 2-1) et Bruno Fernandes (3-2, 78e) permettent aux Mancuniens de rester en course dans la compétition. Du côté de Liverpool, la panne offensive de 2021 est enfin derrière le club de la Mersey mais cette nouvelle défaite plonge les Reds dans une crise inattendue, la première sous l'ère Jürgen Klöpp.
Actuel leader de Premier League, Manchester United s'est frotté au champion d'Angleterre en titre pour la deuxième fois en une semaine. Cette fois-ci, un match nul était impossible et les deux clubs se sont rapidement mis dans un rythme soutenu au cœur de cette rencontre de coupe nationale. Désireux de marquer son premier but en 2021, Liverpool s'est illustré en premier pour ouvrir le score, Mohammed Salah réalisant un subtile ballon piqué pour lober Dean Henderson (19e, 1-0). Seulement voilà, Manchester United a rapidement trouvé la solution pour faire douter Liverpool : le contre éclair. Sur l'un d'eux, Marcus Rashford a envoyé une magnifique ouverture vers Mason Grenwood, assez habile pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 26e).
Mason Greenwood

Fernandes décisif

Après la pause, bis repetita : Greenwood a endossé cette fois-ci le rôle du passeur et Rashford celui de buteur (2-1, 48e). Manchester United est passé devant au tableau d'affichage et s'est imaginé transpercer la défense des Reds une troisième fois pour boucler le suspense. Mais Liverpool a montré une force de caractère pour égaliser via son attaquant égyptien, une nouvelle fois buteur après quatre matches sans trouver le chemin des filets (59e, 2-2).
Alors ? Alors Ole Gunnar Solksjaer a fait entrer son facteur X du milieu de terrain, Bruno Fernandes. Douze minutes plus tard, le métronome portugais a inscrit un sublime coup franc pour définitivement offrir la victoire à MU. Malgré un poteau de Cavani (89e) et une dernière reprise de volée de Salah hors cadre (93e), le score n'a plus évolué. Et Liverpool n'avait plus que ses yeux pour pleurer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité