Leicester remporte le dernier ticket. Méritants et dominateurs, les Foxes rejoignent Southampton, Manchester City et Chelsea en demi-finales de la FA Cup après un match plein d’envie face à des Red Devils bien trop remaniés pour être compétitifs (3-1). Très réaliste ce dimanche soir, Kelechi Iheanacho s’est offert un doublé tandis que Youri Tielemans a également marqué pour mettre fin à la série de 14 matches sans défaite de leurs adversaires. Le dernier carré de la compétition se disputera le 17 avril prochain.

Maguire saborde United

Ligue Europa
Quatre ans après, revoilà MU en finale
HIER À 20:56
A la lutte pour le titre honorifique de dauphin d’Angleterre – faute de mieux, tant l’avance de Manchester City est grande -, Leicester et Manchester United ont passé de longues minutes à s’observer, restant sur leurs gardes, avec la peur de se livrer aux contres adverses. Mais alors que les deux formations semblaient s'enliser dans un jeu stérile et stéréotypé, Maguire a donné un ballon incompréhensible à Fred, pressé à l’entrée de sa surface. Le milieu brésilien a bien tenté de s’en débarrasser d’une passe en retrait à destination de son gardien, mais c’était compter sans Iheanacho, ouvrant le score d’un joli plat du pied (1-0, 24e).
Aux commandes et peu embêtés par le bloc mancunien, les Foxes ont alors décidé de mettre en place un jeu de possession déstabilisant leurs adversaires. Mais sur leur seule occasion de la première période, les Red Devils ont remis les compteurs à zéro, à la suite d’un superbe centre de Paul Pogba depuis le côté gauche que Mason Greenwood a propulsé dans le petit filet de Schmeichel pour égaliser contre le cours du jeu (1-1, 38e). De quoi complètement relancer une rencontre partie pourtant promise aux joueurs de Brendan Rodgers, fêtant son 100e match sur le banc des champions d’Angleterre 2016.

Leicester poursuit sa route

Alors que l’on pouvait logiquement penser retrouver une équipe mancunienne plus entreprenante, il n’en a rien été. Au retour des vestiaires, les Foxes ont continué leur domination, jusqu’à reprendre rapidement l’avantage grâce à Youri Tielemans, auteur d’une superbe percée plein axe conclue d’une frappe croisée imparable (2-1, 52e).
La formation de Solskjaer a alors perdu pied, encaissant vague sur vague. Mais Jamie Vardy a manqué son face à face (59e) et Tielemans a vu sa frappe lointaine renvoyée par Henderson (59e). La coupe était pleine pour le tacticien des Red Devils, décidant de faire entrer en jeu McTominay, Cavani, Fernandes et Shaw.
Et si la rencontre s’est immédiatement équilibrée, Kelechi Iheanacho a mis fin à tout espoir de ses adversaires en reprenant un superbe coup franc d’Albrighton d’une tête juste sous la transversale (78e, 3-1) pour définitivement valider la qualification de Leicester en demi-finale, tout en mettant fin à la série de 14 matches sans défaite de Manchester United. Les Foxes auront l’occasion de faire un nouveau pas vers la première Coupe d’Angleterre de leur histoire le 17 avril prochain, face à Chelsea, Southampton ou Manchester City.
Ligue Europa
Comment la famille Glazer a coûté un milliard à Manchester United
05/05/2021 À 22:37
Ligue Europa
6-2 : Manchester United fait vivre un cauchemar à la Roma
29/04/2021 À 20:56