Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FA CUP - Manchester City qualifié pour les demi-finales après son succès sur Southampton (1-4)

Gregoire Allain

Mis à jour 20/03/2022 à 18:25 GMT+1

FA CUP - On connaît le troisième larron du dernier carré de la Coupe d'Angleterre. Après Crystal Palace et Chelsea, c'est Manchester City qui s'invite à la fête. Les Citizens ont dominé Southampton dans un match accroché pendant longtemps (1-4) grâce à des réalisations de Raheem Sterling, Kevin De Bruyne, Phil Foden et Riyad Mahrez. Le dernier match opposera Nottingham à Liverpool.

Kevin De Bruyne of Manchester City celebrates

Crédit: Getty Images

Southampton n’y aura cru qu’une période. Malgré une égalisation au meilleur des moments, juste avant la pause, les Saints ont été lourdement battus par Manchester City (1-4). En contrôle, les hommes de Pep Guardiola ont profité des erreurs défensives de l’arrière-garde adverse pour composter leur ticket pour les demi-finales de la FA Cup. Sterling, De Bruyne et les entrants Foden et Mahrez permettent ainsi à City de pouvoir continuer à rêver d’un triplé Coupe-Championnat-Ligue des champions en fin de saison.
Les joueurs de Ralph Hasenhüttl étaient pourtant venus avec des intentions. Déterminés à presser très haut Manchester City dans sa moitié de terrain, les partenaires de James Ward-Prowse ont cru ouvrir le score les premiers. Mais la tentative d’Adam Armstrong est venue s’écraser sur le poteau droit de Zack Steffen (10e). Juste derrière, Raheem Sterling a profité d’une approximation de relance de Jack Stephens pour ajuster Ben Forster et ouvrir le score (1-0, 12e). Les Skyblues ont alors maîtrisé les débats, notamment au milieu de terrain, jusqu’à reculer à quelques minutes du terme de la première période. Une période d’errance dont a profité Mohamed Elyounoussi, parti à la limite du hors-jeu, qui a contraint Aymeric Laporte à dévier le ballon dans ses propres buts.

Salisu, un match aux allures de montagnes russes

Revenu aux vestiaires sur un score nul heureux (1-1), Southampton a pu s’appuyer sur un Salisu efficace au duel et un Livramento très actif sur son côté droit pour tenir la dragée haute au leader de Premier League. Malheureusement pour les locaux, la dynamique s’est inversée en deuxième période, puisque ce même Salisu a commis l’irréparable en stoppant irrégulièrement Gabriel Jesus dans sa surface (61e). Serein au moment de transformer son penalty, De Bruyne a remis City sur les bons rails. Alors qu’on sentait les visiteurs moins fringants depuis la reprise, ce nouveau fait de jeu a définitivement fait basculer la rencontre.
Sonné, Southampton a ensuite vu le coaching de Guardiola faire effet, avec deux nouveaux buts de Phil Foden et Riyad Mahrez (4-1, 78e). Une fin d’après-midi bien triste pour Mohammed Salisu, , à nouveau coupable d’une mauvaise relance sur le troisième but adverse, et les siens. Manchester City s’impose finalement largement (4-1) et se qualifie pour les demi-finales de la FA Cup, comme l’an dernier. Les Citizens reprennent donc leur marche en avant, et rallieront Wembley dans quelques semaines pour y disputer le dernier carré de la compétition. En attendant peut-être de vivre une fin de saison historique, avec en ligne de mire un triplé Coupe-Championnat-Ligue des champions que le club n’a encore jamais réalisé…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité