Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FA Cup - Manchester United passe par la petite porte en 16e en battant Aston Villa (1-0)

Vincent Roussel

Mis à jour 10/01/2022 à 23:19 GMT+1

FA CUP - Manchester United s'est imposé dans la douleur face à Aston Villa (1-0), lundi soir, se qualifiant pour les 16es de finale. Grâce à un but précoce de Scott McTominay, les Red Devils, encore auteurs d'une prestation médiocre, ont profité du manque de réussite des Villans pour passer l'obstacle.

Scott McTominay buteur lors de Manchester United - Aston Villa en FA Cup le 10 janvier 2022

Crédit: Getty Images

Les Mancuniens s’en contenteront. Loin d’être flamboyant, souvent sur un fil face au 13e de Premier League, Manchester United s’est finalement imposé à Old Trafford face à Aston Villa (1-0). Alors que les joueurs de Steven Gerrard peuvent regretter leur manque d’efficacité, les Red Devils ont pu remercier Scott McTominay, auteur d’un but précoce, qui leur a permis de se qualifier en 16es de finale de la coupe d’Angleterre, où ils retrouveront Middlesbrough.
Moribonds en championnat, les coéquipiers de Raphael Varane, battus pour leur premier match de l’année par Wolverhampton en championnat (0-1), comptaient sur la FA Cup pour se relancer. Si Cristiano Ronaldo, Harry Maguire et Jadon Sancho ont été laissés au repos, Ralf Rangnick a pu compter sur une grande partie de son équipe type pour enfin lancer son année 2022. Et ses joueurs ont entamé le match tambour battant.

Aston Villa malheureux et maladroit

Suite à un corner repoussé par la défense du club de Birmingham, Fred a délivré un centre millimétré à McTominay, qui a trompé Emiliano Martinez de la tête à bout portant (1-0, 8e). Mais cet avantage rapidement acquis a plutôt endormi les Red Devils. Qui ont dû s’en remettre à David De Gea pour repousser une frappe surpuissante de John McGinn (19e). Dangereux, les Villans se sont procurés plusieurs d’occasions (10e, 13e, 31e), tandis que le portier espagnol a été sauvé par sa barre sur un tir d’Ollie Watkins (30e).
Manchester United a également eu plusieurs opportunités de faire le break (28e, 38e, 44e), mais c’est surtout la fébrilité défensive des Red Devils qui a sauté aux yeux. Souvent percés de part en part à cause du virevoltant Emiliano Buendia et de ses partenaires, les défenseurs mancuniens ont miraculeusement résisté au gros temps fort des visiteurs au retour des vestiaires. Par deux fois (51e, 60e), Villa a pensé égaliser, mais le VAR, puis un hors-jeu logiquement sifflé, a douché leur joie.
A force de plier (64e, 67e, 71e), Manchester United semblait destiner à voir revenir son adversaire, mais la troupe de Gerrard, froidement accueilli par les supporters mancuniens, a manqué d’énergie en fin de match, alors que, malgré l’inefficacité de Mason Greenwood (74e, 90e+2) et le peu d’investissement de Marcus Rashford, les Mancuniens ont mieux fini. Cela leur a permis de conserver leur avantage pour passer, pour la 8e saison de suite, au-delà du troisième tour de la FA Cup. Mais pas vraiment de rassurer quant à leur niveau de jeu pour la suite de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité