Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FA Cup - Man City déroule contre Sheffield Unitd (3-0) et se qualifie pour la finale, triplé pour Riyad Mahrez

Damien Dorso

Mis à jour 22/04/2023 à 20:02 GMT+2

Manchester City veut le triplé. Demi-finaliste de la Ligue des champions, dans le coup pour dépasser Arsenal en Premier League après le nul des Gunners contre Southampton vendredi soir, le club entraîné par Pep Guardiola a ajouté à cela une finale de FA Cup. En maîtrise sur la pelouse de Wembley, les Cityzens ont surclassé Sheffield (3-0). Riyad Mahrez a marqué un triplé (43e, 61e, 66e).

Riyad Mahrez celebrates with Erling Haaland of Manchester City after scoring the team's first goal from the penalty spot during the FA Cup Semi Final match between Manchester City and Sheffield United at Wembley Stadium

Crédit: Getty Images

Un joueur en feu et une formalité pour les Cityzens. Manchester City a tranquillement disposé de Sheffield United, samedi, dans la première demi-finale de FA Cup à Wembley (3-0). Nettement supérieurs aux pensionnaires de Championship, les joueurs de Pep Guardiola ont pu compter sur l'efficacité de Riyad Mahrez, auteur d'un hat-trick (43e sp, 61e et 66e) pour rejoindre la finale. Ce sera le 3 juin contre leurs voisins de Manchester United ou Brighton qui s'affrontent dimanche.
Après leur déplacement chez le Bayern en C1 et avant le choc de Premier League contre Arsenal, les Mancuniens se sont présentés avec un onze de départ assez largement remanié, même s'il avait de l'allure. Entrés tranquillement dans ce match face à une équipe de division inférieure, ils ont bien failli se faire surprendre rapidement. Sur le premier corner en faveur de Sheffield United, Iliman Ndiaye a hérité du ballon seul au second poteau mais a tiré sur Stefan Ortega Moreno (2e). Le natif de Rouen s'est précipité et pourra regretter cette occasion manquée qui aurait pu changer la physionomie de la rencontre.

Mahrez retrouve la flamme

Malgré cette alerte, City n'a longtemps fait que monopoliser tranquillement le ballon dans le camp adverse et Erling Haaland n'a pas du tout pu se montrer. Mahrez (22e) et Julian Alvarez (23e), eux, ont tenté leur chance de loin sans succès. Malgré 80% de possession mancunienne, il a donc fallu attendre une faute maladroite du jeune Daniel Jebbison dans sa surface sur Bernardo Silva pour voir les Cityzens ouvrir le score sur un penalty de Mahrez (1-0, 43e).
Deuxièmes de Championship, les Blades n'ont pas réussi à réagir en seconde période. Ils ont manqué de ressources et d'idées offensives et n'ont fait que courir après le ballon. Ils se sont même loupés dans le rond central et Mahrez a pu lancer un contre axial, filer tout droit en profitant de l'appel de Haaland et aller doubler la mise (2-0, 61e).
Décidément bouillant après avoir passé les quarts de finale de C1 sur le banc, Mahrez s'est même offert un coup du chapeau d'une belle reprise décroisée du gauche au point de penalty sur un service du globalement décevant Jack Grealish (3-0, 66e). L'Algérien en est à 5 buts dans cette édition de la Cup alors qu'aucun joueur n'avait marqué trois fois en demi-finale depuis 1958. Au total, son équipe a marqué 17 buts sans en encaisser aucun et pourra clairement ambitionner de soulever une 7e Cup après celle de 2019. Manchester City rêve surtout de réaliser un fabuleux triplé cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité