Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe d'Angleterre : la rencontre entre West Bromwich et Wolverhampton interrompue par des incidents en tribunes

ParAFP

Mis à jour 28/01/2024 à 16:55 GMT+1

Voilà encore des images dont on se serait bien passé de l'autre côté de la Manche... Rencontre à haut risque de ce quatrième tour de la Coupe d'Angleterre, le duel entre Wolverhampton et West Bromwich a été interrompu pendant plus de trente minutes. La raison ? Une bagarre a éclaté entre les supporters des deux camps dans les tribunes après le but de Matheus Cunha à la 78e minute.

Les forces de l'ordre britanniques sont intervenues lors de la rencontre entre West Bromwich et Wolverhampton, match comptant pour le 4e tour de la Coupe d'Angleterre.

Crédit: Getty Images

Des incidents impliquant des supporters ont éclaté après le deuxième but de Wolverhampton chez le rival régional West Bromwich Albion (D2), dimanche en Coupe d'Angleterre, conduisant l'arbitre à suspendre la rencontre pendant une trentaine de minutes. Le directeur du jeu, Thomas Bramall, a stoppé la partie quelques secondes après que Wolverhampton a porté son avantage à 2-0 grâce à Matheus Cunha (78e), auteur d'une célébration passionnée devant la tribune où ses supporters étaient massés.
Dans la foulée, une bagarre a éclaté à l'opposé du stade, dans une autre remplie par les fans de West Bromwich Albion, selon les images diffusées par la chaîne ITV. La police et les agents de sécurité sont intervenus et, dans la confusion générée, l'arbitre a décidé de renvoyer les joueurs au vestiaire. Des personnes ont pénétré sur la pelouse fuyant les violences, un homme a été évacué le visage ensanglanté et le défenseur Kyle Bartley est venu mettre à l'abri des membres de sa famille, dont deux enfants se trouvant à proximité des troubles, a constaté un photographe de l'AFP.

La FA veut taper du poing sur la table

Plus tôt dans la partie, un joueur de Wolverhampton avait été ciblé par des jets de projectile, notamment des bouteilles en plastique, au moment de tirer un corner. La rencontre a repris après une demi-heure d'interruption, le temps que la situation se calme puis que les joueurs s'échauffent, et s'est terminée sur le score de 2-0.
"Nous allons enquêter sur ces sérieux incidents aux côtés des clubs et des autorités compétentes, et les actions appropriées seront prises", a réagi la fédération anglaise (FA), organisatrice de la compétition, déplorant un événément "complètement inacceptable" et décrivant le comportement des fauteurs de trouble comme "dangereux et inexcusable".
Les deux clubs rivaux des Midlands de l'Ouest, séparés par une quinzaine de kilomètres, ne s'étaient plus affrontés devant du public depuis 2012. Leur rivalité, une des plus fortes du royaume, est connue sous le "Black Country Derby", en référence à la fumée des fonderies et forges visible à la fin du 19e siècle dans cette région industrielle du centre de l'Angleterre.
picture

Pourquoi Klopp quitte Liverpool : "Annoncer son départ cinq mois avant l'échéance, ça interroge"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité