Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FA Cup - Casemiro délivre Manchester United contre Nottingham Forest (0-1), les Red Devils en quarts de finale

Julien Duroux

Mis à jour 28/02/2024 à 23:07 GMT+1

La délivrance fut tardive, mais Manchester United est bien quarts de finale de la FA Cup. Un coup de tête de Casemiro à la 89e minute a permis aux Red Devils de s'imposer sur la pelouse de Nottingham Forest mercredi soir (0-1), en huitièmes de finale. Les hommes d'Erik ten Hag retrouveront très probablement Liverpool pour un choc au prochain tour.

Casemiro of Manchester United celebrates scoring his late goal during the Emirates FA Cup Fifth Round match between Nottingham Forest and Manchester United at City Ground.

Crédit: Getty Images

Manchester United file en quart de finale de la FA Cup après avoir entretenu un suspense insoutenable. Bousculés par une équipe de Nottingham Forest opportuniste, les Red Devils ont réussi à s’imposer 1-0 dans les derniers instants grâce à une tête salvatrice de Casemiro. Une nouvelle victoire importante qui relance United, après le coup d’arrêt subi le week-end dernier face à Fulham.
Manchester United s’était remis la tête à l’endroit en ce début d’année 2024, avec une belle série de 7 matches sans défaite. Mais la défaite 2-1 à Old Trafford le week-end dernier face à Fulham a mis un stop à une belle série, qu’il fallait savoir retrouver mercredi soir face à Nottingham. En très mauvaise posture en championnat, Nottingham n’était clairement pas favori face au vainqueur à 12 reprises de la compétition.
Et pourtant, les Garibaldis ne se sont pas montrés inoffensifs, au contraire. Organisés pour jouer en contre-attaque, les joueurs de Nottingham se sont montrés opportunistes en attaquant les ailes rapidement, grâce notamment à un Divock Origi énergique. Pourtant, malgré de nombreuses tentatives, aucune n’a été vraiment difficile à stopper pour André Onana. À l’inverse, United a bien failli faire trembler les filets à plusieurs reprises en première période.
picture

"Imaginer MU champion dans les trois ans, c'est inenvisageable"

Onana attentif

Dès la 9ème minute, Antony a asséné une frappe surpuissante, qui s’est écrasée sur la barre. C’est ensuite le gardien de Nottingham, Matt Turner, qui a dégoûté les Mancuniens en repoussant la tête de Scott McTominay à la 25ème minute. Une première période très ouverte, qui aurait dû tourner en la faveur de Manchester, bien plus proche de mener que son adversaire.
Mais au retour des vestiaires, les Garibaldis se sont montrés bien plus entreprenants. Sauvés par un Onana très alerte, les Red Devils ont subis les frappes succinctes d’Origi et d’Awoniyi, sans craquer. Finalement, United a repris le tempo du match, en faisant tourner le jeu autour de la surface de Nottingham, sans parvenir à passer le mur Turner. Il aura fallu une vingtaine de tentatives pour voir le premier but de ce match, sur un coup-franc parfaitement déposé par Bruno Fernandes sur la tête de Casemiro (1-0, 89e).
Victoire très importante pour Manchester United qui reste en lice dans l’un de ses objectifs de la saison. Il faudra cependant s’imposer en quart de finale face à l’un des favoris de la compétition, le Liverpool de Jürgen Klopp, victorieux de Southampton (3-0). De son côté, Chelsea, autre gros favori de la Cup, s’est imposé en toute fin de match 3-2 face à Leeds, et affrontera Leicester au prochain tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité