Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FA CUP - Avec De Bruyne et Doku, Manchester City s'amuse contre Huddersfield (5-0)

Damien Dorso

Mis à jour 07/01/2024 à 17:36 GMT+1

Manchester City n'a pas fait de détail. Les Skyblues ont facilement disposé du club de Championship de Huddersfield (5-0) en FA Cup. Phil Foden a inscrit un doublé, plusieurs jeunes ont brillé, et Jérémy Doku a fêté son retour de blessure avec un but, inscrit sur un service de... Kevin De Bruyne, qui a lui aussi fait son grand come-back sur les pelouses. Le ciel est bleu de ce côté de Manchester.

Kevin De Bruyne a joué contre Huddersfield, le 7 janvier 2024.

Crédit: Getty Images

Les champions d'Europe débutent l'année 2024 par une manita. Manchester City n'a fait qu'une bouchée d'Huddersfield Town, dimanche, au 3e tour de la FA Cup (5-0). Face aux 21es de Championship, le tenant du trophée n'a fait que dominer. Phil Foden (33e et 65e), Julian Alvarez (37e), Oscar Boob (58e) et Jérémy Doku (74e) ont marqué. Kevin De Bruyne a effectué son grand retour de blessure et signé une offrande pour l'ancien Rennais.
Face un onze de départ mancunien en partie remanié, Huddersfield Town est entré fort dans le match et a porté le ballon dans la surface de Stefan Ortega mais ceci n'était qu'une illusion. Le champion d'Angleterre en titre a vite mis le pied sur le ballon et l'a monopolisé dans les trente derniers mètres adverses durant toute la première période avec 83% de possession à la pause malgré la sortie sur blessure de Manuel Akanji (18e).

Foden sur sa lancée

Face à un bloc solidement regroupé, Manchester City a tout de même dû patienter une demi-heure pour trouver la faille. Réactif sur la gauche de la zone de vérité après un tir contré de Jack Grealish, Foden a envoyé le ballon entre Lee Nicholls et son poteau droit d'un tir croisé précis en angle fermé (1-0, 33e). Le plus dur était fait pour les locaux et Alvarez a vite doublé la mise d'une petite reprise décroisée avec un peu de réussite (2-0, 37e).
A la mi-temps, les Terriers de Darren Moore n'avaient décoché aucun tir. Ils n'ont pas osé changer de stratégie ensuite et les Cityzens ont pu continuer à assiéger la surface des visiteurs. Le public de l'Etihad Stadium a chaudement célébré les entrées en jeu de De Bruyne et Doku (57e) et les locaux ont corsé l'addition dans la foulée sur un but heureux du très intéressant Bobb (3-0,58e).

De Bruyne retrouve vite ses marques

Si Huddersfield a enfin sollicité Ortega, le gardien allemand a remporté son duel face à Sorba Thomas (60e). Nicholls, lui, n'a rien pu sur la frappe du gauche de 20 mètres parfaitement placée par Foden après un corner (4-0, 65e). Le gardien des Terriers s'est aussi incliné sur la jolie reprise de Doku, parfaitement servi par le lucide et précis De Bruyne (5-0, 74e).
Après avoir manqué la première partie de saison, KDB est tout de suite redevenu le patron du secteur offensif des nouveaux champions du monde et a montré qu'il n'avait rien perdu de sa vista. Le maître à jouer belge est de retour, les Cityzens attendent désormais celui du serial buteur Erling Haaland pour disposer de toutes leurs forces et ambitionner une nouvelle saison remplie de titres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité