Coupe d'Angleterre - Demi-finale - Manchester City écarte Nottingham Forest (2-0) et rencontrera Crystal Palace en finale

Manchester City jouera la finale de la Coupe d'Angleterre. Remaniée par Pep Guardiola, l'équipe des Citizens a dominé Nottingham Forest (2-0) dimanche à Wembley, grâce à des réalisations de Lewis (2e) et Gvardiol (51e). Crystal Palace sera le dernier obstacle à effacer pour City, le 17 mai.

Man City

Crédit: Getty Images

Manchester City aura finalement peut-être un titre à fêter en fin de saison. Déclassés en Premier League - remportée ce dimanche par Liverpool face à Tottenham (5-1) - et éliminés en barrages de la Ligue des champions, les Cityzens pourraient trouver leur salut dans la FA Cup, après s’être qualifiés en finale de la doyenne des compétitions, dimanche à Wembley, face à Nottingham Forest (2-0).

Suivez le Masters de Madrid sur Eurosport et MAX !
Grâce à une ouverture de la marque immédiate (2e), Rico Lewis a rapidement douché les espoirs des Reds, d’une frappe puissante dans l’axe, servi précieusement par Mateo Kovacic. Écrasants par la suite, les Skyblues ont longtemps buté sur Matz Sels, dernier et seul rempart lucide de Nottingham, qui n’affichait que 25% de possession en première période.
Au retour des vestiaires, Josko Gvardiol a définitivement scellé le destin de la rencontre, en s’élevant dans les airs pour doubler l’avantage des Mancuniens (51e), d’un coup de tête magistral. Plus entreprenants à l’heure de jeu, les joueurs de Nuno Espirito Santo se sont toutefois inclinés sans parvenir à faire la différence. Manchester City s’est ainsi hissé pour la troisième fois consécutive en finale de la FA Cup, et y retrouvera Crystal Palace, tombeur d’Aston Villa samedi (3-0), le 17 mai, toujours à Wembley.

Forest maudit, City n'en a pas fini

Face au jeu décousu proposé en première période par leurs joueurs d’habitude si rugueux, les dizaines de milliers de supporters de Forest ont vu leur déception être remplacée par une certaine sidération. La cause ? Une poignée d’occasions des Reds, qui se sont fatalement écrasées sur les montants de la cage de Stefan Ortega. Morgan Gibbs-White, capitaine malheureux par deux fois (66e, 70e), a bien cru faire chavirer l’enceinte londonienne et la rencontre.
Mais rien n’a su faire plier les Mancuniens, comme programmés à rejoindre les Eagles en finale. Avec une équipe remaniée, et les retours de Bernardo Silva ou Jack Grealish dans le onze de départ, City s’est offert un visage rajeuni, qui devrait toutefois évoluer d’ici trois semaines, et leur retour à Wembley. Kevin De Bruyne, sur le banc ce dimanche, comme Ederson, Phil Foden, Ilkay Gündogan ou Jérémy Doku, regagnera probablement les faveurs de son entraîneur, pour tenter de s’offrir un dernier sacre après avoir annoncé son départ de Manchester à la fin de la saison.
Erling Haaland et Rodri, autres cadres majeurs des Skyblues, ne seront quant à eux très sûrement pas d’attaque. Mais les Cityzens ont encore appris ce dimanche qu’ils pouvaient compter sur leurs jeunes pousses, prêtes à prendre la relève.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité