FA Cup | 3e tour | Arsenal Manchester United

Manchester United a passé le 3e tour de la Coupe d'Angleterre en venant à bout d'Arsenal (1-1, 5 t.a.b. à 3), dimanche à l'Emirates Stadium. Les Mancuniens ont su résister aux Londoniens - ils ont joué à 10 pendant une heure - pour gagner leur billet au bout du suspense grâce à Altay Bayındır, vainqueur de son duel contre Kai Havertz après avoir stoppé un penalty de Martin Odegaard (72e).

Altay Bayindir (Manchester United) exulte après avoir stoppé le tir au but de Kai Havertz (Arsenal) en FA Cup, le 12 janvier 2025

Crédit: Getty Images

Par Nelson Thomas
Sale semaine pour Arsenal, après le nul à Brighton en Premier League et la demi-finale aller de Carabao Cup perdue contre Newcastle (0-2), le club de Londres a été éliminé aux tirs au but face à Manchester United lors du troisième tour de la FA Cup (1-1, 5 t.a.b. à 3), dimanche.

L'Open d'Australie en direct et en exclusivité sur Eurosport via Max
Toujours privé de leur meilleur joueur Bukayo Saka, les Gunners ont eu du mal à se créer de vraies opportunités. Et, hormis sur un but hors-jeu de Gabriel Martinelli (18e), ils n’ont jamais inspiré la crainte dans la défense mancunienne. Pis, c’est United qui s’est procuré l’action la plus dangereuse de la première période sur une frappe lointaine de Kobbie Mainoo (24e).

Le film du match
Après la pause, les joueurs de Mikel Arteta ont été surpris par les Diables Rouges sur un contre mené par Alejandro Garnacho et conclu par Bruno Fernandes d’un joli tir sans contrôle (0-1, 52e). Bien aidés par les deux cartons jaunes de Diogo Dalot synonymes de rouge (49e et 61e), les Londoniens ont recollé sur une demi-volée de Gabriel qui avait bien suivi un renvoi de la défense (1-1, 63e). Pour ajouter à ce premier acte frustrant, Gabriel Jesus a dû laisser sa place à Raheem Sterling pour cause de blessure.

Bayindir, le sauveur

La suite a été un festival d’Altay Bayindir. L’ex-gardien de Fenerbahçe a d’abord repoussé un penalty de Martin Odegaard (72e), avant de dégoûter Declan Rice par deux fois (76e et 90e+4). Aucune équipe n’ayant réussi à inscrire une deuxième réalisation, la rencontre s’est poursuivie en prolongations. Cette fois, c’est Matthijs De Ligt qui a sauvé son équipe en enlevant au dernier moment un ballon que Leandro Trossard allait pousser au fond des filets (101e).


Pas plus en réussite lors des 30 minutes supplémentaires, Mancuniens et Londoniens se sont donc départagés lors d’une séance de tirs au but. Encore une fois, c’est Bayindir qui s’est illustré en arrêtant la tentative de Kai Havertz, la seule ratée. Une semaine après son nul arraché à Liverpool, Manchester United montre une nouvelle fois qu’il peut faire jeu égal avec les gros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité