Et si Karim Benzema reprenait le fil de son histoire avec l'équipe de France cet été à Tokyo ? Dans un entretien accordé dimanche soir à Europe 1, Karim Djaziri, l'ex-agent de Karim Benzema qui s'est déjà confié il y a six jours sur un éventuel retour à Lyon de l'attaquant madrilène, a assuré que le joueur de 33 ans n'écartait pas la possibilité de jouer sous les ordres de Sylvain Ripoll lors des Jeux Olympiques.
"Qui ne veut pas jouer les JO ? Si la possibilité se présentait, il irait immédiatement", a déclaré Karim Djaziri, dans des propos repris par la presse espagnole lundi matin. Toujours sur Europe 1, Florentino Perez, le président du Real Madrid, a regretté l'absence de Karim Benzema en équipe de France depuis octobre 2015, à la suite de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. "C'est un joueur unique et son absence est une grande perte pour eux", a indiqué le dirigeant madrilène dans un premier temps.
Football
Deschamps et l'épisode Benzema : "Je ne peux pas oublier"
16/01/2021 À 20:31
"Se priver de la présence de l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de l'équipe de France et du monde est une situation que personne ne peut comprendre", a renchéri Florentino Perez. Depuis 1992, trois joueurs de plus de 23 ans peuvent espérer participer au tournoi de football des JO. Karim Benzema pourrait donc profiter de cette règle pour être du voyage à Tokyo. Mais il faudra l'accord de la Fédération française de football, ce qui est loin d'être gagné.

Dette, affaires, école de jeu : Ce Barça n'a de Barça plus que le nom

Tokyo 2020
Le Brésil conserve son titre au bout du suspense
07/08/2021 À 14:05
Tokyo 2020
Espagne - Brésil : Revivez le sacre des Brésiliens
07/08/2021 À 11:22