Il y a pratiquement douze ans, Karim Benzema quittait l'OL pour le Real Madrid, contre quelque 35 millions d'euros. A 33 ans, l'attaquant du Real Madrid commence à envisager sa fin de carrière, surtout qu'il sera en fin de contrat avec le champion d'Espagne en titre le 30 juin 2022. Selon son ex-agent Karim Djaziri, avec lequel il est resté proche, le natif de Lyon "parle régulièrement" d'un retour dans son club formateur.

"Karim Benzema à l'OL ? Oui, je pense, il en a vraiment envie, il m'en parle régulièrement, il regarde les matches, a-t-il expliqué dans un podcast organisé par Inside Gones lundi soir. D'ailleurs, il n'a jamais été au Groupama Stadium. Dans son esprit, c'est quelque chose dont il a vraiment envie, l'OL c'est dans son coeur. Il y a tout à l'OL pour Karim. Il n'a pas envie de revenir à Lyon et de ne pas avoir les jambes. Il est tiraillé entre quitter le plus grand club du monde et revenir à Lyon. Je ne dis ce qu'il a dit hier sinon vous allez péter un câble. Dans ses rêves, il va revenir à Lyon et faire de grandes choses. Porter le brassard avec des jeunes à côté, ça peut être de la magie."

Ligue 1
Pas de clause mais un gentlemen's agreement : Milik pourrait retourner en Italie dès cet été
IL Y A 3 HEURES

En novembre 2019, au micro d'OLTV, Juninho, le directeur sportif lyonnais, allait dans le même sens que Karim Djaziri. "Il va terminer sa carrière chez nous. Il a tout réussi. Il est d'ici. J'attends le bon moment pour discuter avec lui", assurait-il. Comme Juninho en son temps, Karim Benzema deviendrait le joueur majeur de l'Olympique Lyonnais s'il décidait de revenir dans son club formateur.

Henry, Benzema, Giroud : Votre top 5 des meilleurs attaquants français

Ligue 1
Moins de matches mais plus de concurrence : Lille va devoir bien gérer son calendrier
IL Y A 13 HEURES
Ligue 1
Une ombre imposante et un cadre apaisé : L'an II de l'OM commence (presque) maintenant
IL Y A 13 HEURES