La France enchaîne. Ce samedi soir, dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi de France féminin, les Bleues ont disposé du Brésil (1-0). Au stade du Hainaut de Valenciennes, Valérie Gauvin a fait la différence de la tête (55e). Un court et précieux succès qui permet aux Tricolores de s’adjuger d’ores et déjà la première édition de cette toute nouvelle épreuve disputée à domicile, avant même leur dernière rencontre contre les Pays-Bas mardi (21h).
Comme contre les Canadiennes mercredi (1-0), la France, largement remaniée au coup d’envoi et en manque criant d’automatismes, a attendu la seconde période avant de faire la différence. Complètement seule dans la surface de réparation, Valérie Gauvin, trouvée sur un centre d’Amel Majri, a ajusté sa tête pour tromper Barbara, qui a vu le ballon lui passer entre les jambes (55e). Encore une fois, c’est le couloir gauche de l’équipe de France qui a fait toute la différence. Avant d’adresser sa passe décisive, Majri avait été idéalement servie par la latérale gauche Sakina Karchaoui.
Matches amicaux (F)
Un doublé de Renard et les Bleues appliquent le tarif
23/02/2021 À 22:01

Majri a trouvé le poteau

Cette réalisation venait récompenser des Tricolores qui, à défaut d'obtenir pléthore d'occasions franches, ont proposé quelques beaux mouvements. Car dans le premier acte, les joueuses de Corinne Diacre ont été quelque peu malmenées par leurs adversaires d’un soir. Les quelques fulgurances françaises ont notamment été à mettre à l'actif d’Amel Majri, auteure d’une belle tête qui n’a pas trouvé le cadre (11e) avant de trouver le poteau sur une puissante frappe (58e).
En face, Cristiane (62e) ou encore Duda (72e) se sont heurtées à une excellente Pauline Peyraud-Magnin. Dans le premier acte, c’est Tamires qui avait aussi fait chauffer les gants de la pensionnaire d’Arsenal (36e). Désormais invaincue contre le Brésil en dix rencontres (quatre victoires pour six matches nuls), la France continue donc sa belle série. Dans le même temps, les Pays-Bas ayant fait match nul face au Canada (0-0), le Tournoi de France a donc officiellement trouvé son premier vainqueur.

Delphine Cascarino (France) contre le Brésil

Crédit: Getty Images

Matches amicaux (F)
"On s'est bien adapté" : le 3-4-3 de Diacre a fait l'unanimité
20/02/2021 À 23:20
Football
Tensions apaisées mais tournoi annulé : le drôle de rassemblement des Bleues
19/02/2021 À 22:19