Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football : La France bat le Brésil grâce à un but de Valérie Gauvin

Marie Mahé

Mis à jour 08/03/2020 à 21:32 GMT+1

TOURNOI DE FRANCE - Victorieuse du Canada sur la plus petite des marges mercredi (1-0), l'équipe de France a de nouveau triomphé sur le même score ce samedi, cette fois face au Brésil. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Valérie Gauvin peu avant l'heure de jeu. De quoi récompenser une prestation sérieuse des Bleues, déjà assurées de remporter cette compétition amicale.

Valérie Gauvin (France) contre le Brésil

Crédit: Getty Images

La France enchaîne. Ce samedi soir, dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi de France féminin, les Bleues ont disposé du Brésil (1-0). Au stade du Hainaut de Valenciennes, Valérie Gauvin a fait la différence de la tête (55e). Un court et précieux succès qui permet aux Tricolores de s’adjuger d’ores et déjà la première édition de cette toute nouvelle épreuve disputée à domicile, avant même leur dernière rencontre contre les Pays-Bas mardi (21h).
Comme contre les Canadiennes mercredi (1-0), la France, largement remaniée au coup d’envoi et en manque criant d’automatismes, a attendu la seconde période avant de faire la différence. Complètement seule dans la surface de réparation, Valérie Gauvin, trouvée sur un centre d’Amel Majri, a ajusté sa tête pour tromper Barbara, qui a vu le ballon lui passer entre les jambes (55e). Encore une fois, c’est le couloir gauche de l’équipe de France qui a fait toute la différence. Avant d’adresser sa passe décisive, Majri avait été idéalement servie par la latérale gauche Sakina Karchaoui.

Majri a trouvé le poteau

Cette réalisation venait récompenser des Tricolores qui, à défaut d'obtenir pléthore d'occasions franches, ont proposé quelques beaux mouvements. Car dans le premier acte, les joueuses de Corinne Diacre ont été quelque peu malmenées par leurs adversaires d’un soir. Les quelques fulgurances françaises ont notamment été à mettre à l'actif d’Amel Majri, auteure d’une belle tête qui n’a pas trouvé le cadre (11e) avant de trouver le poteau sur une puissante frappe (58e).
En face, Cristiane (62e) ou encore Duda (72e) se sont heurtées à une excellente Pauline Peyraud-Magnin. Dans le premier acte, c’est Tamires qui avait aussi fait chauffer les gants de la pensionnaire d’Arsenal (36e). Désormais invaincue contre le Brésil en dix rencontres (quatre victoires pour six matches nuls), la France continue donc sa belle série. Dans le même temps, les Pays-Bas ayant fait match nul face au Canada (0-0), le Tournoi de France a donc officiellement trouvé son premier vainqueur.
picture

Delphine Cascarino (France) contre le Brésil

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité