Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleues - Hamraoui titulaire contre le Brésil, une première depuis 2016

ParAFP

Mis à jour 19/02/2022 à 20:46 GMT+1

EQUIPE DE FRANCE FEMININE - Ce samedi du côté de Caen, pour la toute première fois depuis le mois d'octobre 2016, la milieu du Paris Saint-Germain Kheira Hamraoui a été titularisée en équipe de France, pour le match contre le Brésil au Tournoi de France. Une première sous l'ère Corinne Diacre, en poste depuis 2017.

Kheira Hamraoui après son but pour la France contre l'Ukraine à Valenciennes le 11 avril 2016

Crédit: AFP

La milieu du PSG Kheira Hamraoui a été titularisée en équipe de France pour la première fois depuis octobre 2016, samedi à Caen en amical contre le Brésil lors du Tournoi de France, selon les compositions officielles. La Parisienne, appelée en équipe de France après quasiment trois ans d'absence en sélection, fête sa première titularisation sous le mandat de Corinne Diacre, arrivée en 2017 au poste de sélectionneuse.

Katoto, Diani et Cascarino alignées d'entrée

Elle est associée au milieu à Sandie Toletti et Grace Geyoro, dans un onze de départ assez inattendu, notamment en défense. En effet, Aïssatou Tounkara est alignée aux côtés de la capitaine Wendie Renard, tandis qu'Hawa Cissoko, défenseure centrale, débute à droite, préférée à Eve Périsset. La Lyonnaise Selma Bacha commence sur le flanc gauche de la défense.
En attaque, le trio de base des Bleues est aligné d'entrée, avec Marie-Antoinette Katoto, Kadidiatou Diani et Delphine Cascarino. La gardienne n°1 Pauline Peyraud-Magnin, préservée contre la Finlande mercredi (5-0), fait son retour. Côté brésilien, la star Marta (35 ans) est titularisée, comme la Parisienne Luana.
France : Peyraud-Magnin - Cissoko, Tounkara, Renard (cap), Bacha - Geyoro, Hamraoui, Toletti - Diani, Katoto, D. Cascarino
Brésil : Leticia - Antonia, Tainara, Rafaelle, Tamires - Kerolin, Angelina, Luana, Ary - Debinha, Marta (cap)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité