Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Donnarumma, Juve, OM, Gueye, Hazard, Barça, Laporta : Les 6 infos mercato de mercredi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 08/03/2023 à 14:22 GMT+1

TRANSFERTS - Joan Laporta, le président du Barça, évoque le mercato à venir et la prolongation de Sergio Busquets, la Juventus songerait à Gianluigi Donnarumma et a racheté définitivement Moise Kean, l'OM bientôt fixé par le Tribunal arbitral du sport sur le litige autour du transfert de Pape Gueye avec Watford, Eden Hazard veut rester au Real Madrid... Voici notre bulletin mercato du jour.

Messi, Ramos, les deux ou aucun : faut-il les prolonger au PSG ?

Laporta fait le point sur le mercato du Barça...

Alors que l'affaire Negreira continue de secouer le FC Barcelone, Joan Laporta, le président des Blaugrana, a fait le point sur le prochain mercato : "Nous avons dépassé la limite salariale et cela rend les choses très difficiles, mais quand j'entends dire que nous ne pouvons pas recruter..., a-t-il déploré dans des propos relayés par Daily Mercato. Le Barça recrutera sûrement un latéral. Un défenseur central ? Cela dépendra des opportunités et de ce qu'on pourra faire. Je pense qu'on recrutera aussi un attaquant, mais quelqu'un devra partir. Nous avons un bon milieu de terrain. Il y a beaucoup de joueurs à ce poste et je ne pense pas qu'il soit indispensable de recruter à ce poste. D'autant plus que nous disposons d'un grand réservoir de jeunes joueurs."
  • Notre avis : Le Barça devra être attentif à ses dépenses, mais pourra visiblement recruter selon son président.
picture

"En Espagne, certains éditorialistes estiment que Griezmann est le meilleur joueur de Liga"

... et parle du futur de Busquets

On reste du côté de la Catalogne, où Laporta a également évoqué le futur de Sergio Busquets, dont le contrat expire en juin. "Busquets est en fin de contrat et c'est une personne fondamentale dans le vestiaire. Xavi veut qu'il continue et il réfléchit à ce qu'il va faire. Il a d'autres offres pour poursuivre sa carrière à un autre niveau, des offres importantes. En tant que personne et père de famille, ça se comprend. Nous n'avons pas fait de proposition ferme, mais nous le ferons bientôt. Nous voulons qu'il continue une année de plus", a annoncé le président du Barça.
  • Notre avis : Au vu de l'histoire entre le Barça et Busquets, cette prolongation devrait être une formalité.

L'OM bientôt fixé pour Pape Gueye

Dans son édition du jour, L'Equipe rappelle que le Tribunal arbitral du sport (TAS) se penchera sur le transfert de Pape Gueye à l'OM ce mercredi et jeudi. Pour rappel, Watford avait déposé un recours devant la FIFA après le choix de Gueye qui, à l'été 2020 et en fin de contrat au Havre, avait finalement décidé de rejoindre Marseille et faire faux bond au club britannique. Saisie, la chambre de résolution des litiges de l'instance avait décidé d'infliger douze mois d'interdiction de recrutement à l'OM et une suspension de quatre mois au joueur, aujourd'hui à Séville. Les deux parties avaient saisi le TAS.
  • Notre avis : La fin d'un dossier qui pourrait toujours avoir des répercussions sur le futur proche.
picture

Vitinha à l'OM, pour quoi faire ? "Il est presque la première recrue de la saison prochaine"

Kean racheté par la Juve...

Une question...de timing. Exclu après quarante secondes dimanche lors de Roma-Juve, suspendu deux journées et sanctionné par ses dirigeants, Moise Kean a vu son obligation d'achat levée. Prêté par Everton, l'attaquant italien va coûter 28 millions d'euros à la Vieille Dame.
  • Notre avis : Au vu de sa saison, Moise Kean n'est pas certain de son avenir à la Juve malgré ce rachat.

... qui viserait Donnarumma !

La Juve se prépare doucement mais sûrement à l'après Wojciech Szczesny. Selon La Gazzetta dello Sport, Guglielmo Vicario, auteur d'une saison de très haut niveau avec Empoli, est en pole position pour remplacer le portier polonais. Toutefois, le quotidien évoque également la piste Gianluigi Donnarumma, brûlante il y a deux ans au moment de son départ de l'AC Milan. "L'idée est ambitieuse et, pour cela, elle n'est pas partagée par tous au club, surtout dans un moment historique où la Juve doit baisser ses dépenses", est-il toutefois précisé. Mais elle pourrait bien revenir à la surface en cas de séparation avec le PSG.
  • Notre avis : Si Paris et Donnarumma venaient à se séparer, la Juve serait plus qu'une option pour Donnarumma. Lui aimerait revenir en Italie en cas de départ.

Hazard veut rester au Real

Selon les informations du très sérieux The Athletic, Eden Hazard souhaite rester au Real Madrid et honorer son contrat, qui expire en 2024. L'international belge n'a plus joué depuis janvier dernier.
  • Notre avis : Même si les Merengues souhaiteraient probablement s'en séparer, Hazard a visiblement tranché. Il veut rester.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité