Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Joao Félix, Fernandes, Bale, Barcelone : Les 5 infos mercato de jeudi

Clément Lemaître

Publié 01/12/2022 à 10:26 GMT+1

TRANSFERTS - L'Atlético Madrid aimerait récupérer 100 millions d'euros en cas de départ de Joao Félix cet hiver, le Real Madrid serait toujours intéressé par Bruno Fernandes, Gareth Bale pourrait annoncer le nom de son futur club en février, Franck Kessié ne compte quitter le FC Barcelone en cours de saison, Cody Gakpo serait suivi par Manchester United... Voici le bulletin mercato du jour.

João Félix

Crédit: Getty Images

Joao Félix pourrait coûter 100 millions d'euros

Alors que les liens entre Joao Félix et Diego Simeone sont rompus depuis plusieurs mois, l'Atlético Madrid se prépare à un possible départ de l'attaquant international portugais cet hiver. Selon le quotidien AS, les Colchonéros espéreraient récupérer quelque 100 millions d'euros pour l'ancien joueur de Benfica. Joao Félix, acheté 127 millions à l'été 2019, serait dans le viseur du PSG, du Bayern Munich et d'un gros club de Premier League.
  • Notre avis : Si Joao Félix brille lors du Mondial, nul doute que l'Atlético Madrid ferait augmenter les prix cet hiver.

Fernandes intéresserait le Real Madrid

Selon les informations du média portugais Record, Bruno Fernandes serait dans les petits papiers du Real Madrid. Du temps où il évoluait au Sporting Portugal (juillet 2017 - janvier 2020), le joueur de 28 ans était déjà dans les radars des Merengue avant qu'il ne choisisse finalement de rejoindre Manchester United.
  • Notre avis : Manchester United a prolongé son contrat très récemment avec une hausse de salaire à la clé. Ainsi, le Real Madrid devra proposer une offre impossible à refuser pour arriver à ses fins.

Kessié ne compte pas quitter Barcelone

Dans un entretien accordé au site italien Calcio Mercato, l'agent de Franck Kessié est revenu sur la situation du milieu de terrain international ivoirien, qui bénéficie d'un temps de jeu limité depuis son arrivée au Barça l'été dernier. "Il est vraiment heureux à Barcelone, c'était son plus grand rêve de rejoindre le Barça. Actuellement, Franck s'adapte au style de l'équipe et Xavi est content de lui. Franck ne partira pas en janvier, les informations selon lesquelles il envisagerait un retour à Milan sont fausses", a-t-il indiqué.
  • Notre avis : Si sa situation perdure jusqu'à juin prochain, Franck Kessié pourrait alors avoir une autre position.

Gakpo dans le viseur de Manchester United

Avec trois buts en autant de matches, Cody Gakpo est l'un des hommes en forme de ce début de Mondial. Les performances de l'ailier gauche du PSV Eindhoven sont suivies de près par des poids lourds du football européen et notamment Manchester United, annonce le journaliste Fabrizio Romano. Le club néerlandais comptait vendre le joueur de 23 ans cet été mais les possibles offres à venir pourraient lui faire changer ses plans.
  • Notre avis : A Manchester United, il aurait l'avantage d'être entraîné par son compatriote Erik ten Hag, ce qui faciliterait son intégration.

Bale décidera de son futur en février

Alors qu'il n'a pas renoncé à poursuivre sa carrière internationale avec le Pays de Galles, Gareth Bale (33 ans) se décidera sur l'identité de son futur club en février prochain, annonce The Daily Mirror. Pour l'heure, l'ancien Madrilène est sous contrat avec Los Angeles FC jusqu'en juin 2023.
  • Notre avis : Même s'il n'est plus le Gareth Bale de ses années madrilènes, il pourrait encore rendre des services dans un club européen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité